Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bouton "envoyer" qui ne veut rien envoyer

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton "envoyer" qui ne veut rien envoyer

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45351
    Quantest
    Membre

    Bonjour,
    Je suis sous Win7 Pro, j’ai Acrobat Pro et je retrouve dans mon logiciel toutes les commandes citées dans les discussions mais aussi dans l’aide en ligne de Adobe, un peu plus fouillée que l’aide dans l’application elle même. Voila le problème:
    echecConnexion.jpg

    Je pense avoir testé les diverses options tant par messagerie (cas de l’image ci-desssus) mais aussi Web et FDF.
    Je préfère que le bouton lance l’envoi par la messagerie active de mon répondant.
    J’ai activé dans les options avancées les droits d’Adobe mais j’ai un NIET! a chaque fois.
    Je me suis aussi envoyé le form par email et puis j’ai voulu le renvoyer completé, c’est niet.
    Ma version de Outlook professionnel est la 2000 et avec Win7 certaines fonctionnalités ne marchent pas (ex. importer/exporter des fichiers .pst). Mais puisque j’ai aussi une erreur de connexion par le Web, le problème sort du cadre Outlook.

    Une suggestion serait la bienvenue, d’avance merci.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #60300
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    le problème sort du cadre Outlook

    Tu utilises Outlook 2000 sur un système qui a 10 ans de plus et tu dis toi-même que tout ne fonctionne pas.
    Tu utilises Outlook 2000 avec une version moderne d’Acrobat Pro (on ne sait pas laquelle) qui elle aussi a au moins 10 ans de plus, si ce n’est 15.

    Et tu en déduis que le problème ne vient pas d’Outlook ???
    Ta conclusion me laisse pantois.  :doute:

    Quand on obtient ce message d’erreur c’est justement parce-qu’on utilise un logiciel de messagerie qui n’est pas supporté, ou qui est dans une version qui n’est pas supportée, par Acrobat.

    Tu n’as donc que trois solutions pour envoyer un formulaire depuis Acrobat Pro ou Acrobat Reader :
    – utiliser un logiciel de messagerie plus moderne (et moins passoire parce-que la sécurité compte aussi),
    – utiliser une version d’Acrobat plus ancienne,
    – utiliser une messagerie web (webmail).

    :Smiley15:

    #60301
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai activé dans les options avancées les droits d’Adobe

    Ca n’a rien à voir.
    Lire : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/pdf-reader-extended/
    :idee:

    #60302
    Quantest
    Membre

    Bonjour, et merci beaucoup.
    Je fais un test avec une adresse gmail, ça j’avais pas encore fait (l’erreur aussi quand je voulais passer par le Web m’a incité à la conclusion indiquée hier)
    Je fais d’ici peu le test avec gmail et je reviens raconter ce qu’il en est.

    #60303
    Quantest
    Membre

    J’ai essayé.
    Le clic sur le bouton “Envoyer” ne renvoie plus d’erreur si j’utilise une adresse gmail, MAIS…
    Le message d’Adobe me dit que je peux maintenant envoyer MANUELLEMENT mon formulaire avec l’adresse gmail spécifiée…
    Mais ça je peux le faire même avec n’importe quelle adresse y compris celle d’un Outlook obsolète…
    Quelque chose m’échappe et je continue à chercher. Si entre temps une suggestion m’arrive, elle est bienvenue. Merci.

    #60304
    Merlin
    Maître des clés

    ça je peux le faire même avec n’importe quelle adresse y compris celle d’un Outlook obsolète…

    “L’adresse” est celle d’un compte email, que celui-ci soit géré par le logiciel Outlook, par un autre logiciel de messagerie ou par un webmail n’y change rien.
    C’est pour ça que ça fait partie des 3 solutions ci-dessus.
    :Smiley01:

    #60305
    Quantest
    Membre

    Merci.
    Ce que je tiens pour sûr c’est qu’il me manque (au moins) un clic pour comprendre.
    Voilà: j’ai un formulaire PDF qui possède le bouton “envoyer”, mettons à l’adresse mailto:dupont@gmail.com
    Je remplis le formulaire puis je fais clic sur “envoyer”. Le form PDF peut-il ou devrait-il arriver DIRECTEMENT à l’adresse dupont@gmail.com ?

    Chez moi, le cliquer sur “envoyer” ouvre l’invite Windows à enregistrer l’enregistrer. Je l’enregistre puis je recommence. Rebelote, il me redemande d’enregistrer…
    Note: à l’instant que j’écris je pense à ceci. J’ai Acrobat Pro sur mon pc mais pas Acrobat reader. Peut-être que je tourne en rond à cause de ça? Grrrr….
    Je charge Reader et je vérifie.

    #60306
    Merlin
    Maître des clés

    Voilà: j’ai un formulaire PDF qui possède le bouton “envoyer”, mettons à l’adresse mailto:dupont@gmail.com
    Je remplis le formulaire puis je fais clic sur “envoyer”. Le form PDF peut-il ou devrait-il arriver DIRECTEMENT à l’adresse dupont@gmail.com ?

    Ça c’est quand on utilise l’envoi via le logiciel de messagerie.
    Dans ce cas, quand tout va bien Acrobat passe la main au logiciel de messagerie, qui prend en charge la suite des événements.
    C’est pour ça qu’il est important que ledit logiciel et Acrobat soient dans des versions compatibles entre elles.
    Sinon on obtient le message d’erreur posté ci-dessus.

    Chez moi, le cliquer sur “envoyer” ouvre l’invite Windows à enregistrer l’enregistrer. Je l’enregistre…

    C’est le comportement normal et attendu quand on utilise “l’envoi par messagerie web”.
    Ensuite il faut ouvrir son webmail, rédiger le message et y placer le PDF enregistré en pièce jointe.
    L’inconvénient de “l’envoi par messagerie web” c’est qu’Acrobat ne peut pas faire le boulot à la place de l’utilisateur (navigateur, connexion, identifiant, mot de passe, etc.).

    Note bien que c’est un réglage dépendant du logiciel et de la session utilisateur, pas du formulaire PDF lui-même.
    Ce qui explique un comportement différent sur plusieurs ordinateurs et/ou avec plusieurs logiciels.

    #60307
    Quantest
    Membre

    Bien le bonjour!
    Voilà, tes aiguillages, cher Merlin ont permis que je résolve mon problème.
    Une fois installé le Reader, la donne a changé. Au fait, j’ignorais de ne pas avoir cette application sur mon PC car j’avais Acrobat Pro qui ouvre à sa place. Seulement voilà, si c’est lui qui continue à ouvrir le formulaire crée, il se comporte comme la maman pour son petit… et il veut continuer à le chouchouter au lieu de le laisser voler de ses propres ailes.

    Reader n’a pas fait d’histoires. Voici la conversation:
    Il m’as dit: “tu veux l’envoyer? J’ai dit oui. Oui? T’es sûr? Je répondu oui. Bien, e tu veux l’envoyer où? Ici. T’es sûr? Oui, oui! Super alors je te l’envoie, bye bye.”

    (Quant à mon vieux Outlook, Reader a été moins vache que Acrobat Pro. Il n’a pas dit qu’il crée des erreurs. Il a dit qu’il ne le connaît pas, mais il s’est justifié d’être encore trop jeune).

    #60308
    Quantest
    Membre

    non, non, le merci c’est pas pour une autre fois. Merci !

    #60309
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.