Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Insérer un fichier PDF dans un fichier PDF ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Insérer un fichier PDF dans un fichier PDF ? Répondre à : Insérer un fichier PDF dans un fichier PDF ?

#60515
SergeB
Membre

C’est bien à ça que je pensais, mais si ça ne fonctionne pas…

Ce n’est pas à ça que je pensais. Je pensais remplacer ou ajouter les images directement dans le fichier PDF.
Dans Acrobat DC il faut trouver le panneau d’outils “Modifier le fichier PDF”, dans ce panneau il y a un outil d’ajout d’image, un outil d’ajout de texte, et un outil de modification du contenu existant (avec cet outil : clic-droit sur une image pour la “Remplacer”).

Oui pour Insérer du PDF dans Word 2010 il n’y a que la solution “Insertion -> Objet” comme décrite plus bas, mais le résultat est bitmap. Il est acté que Word ne gère pas le pdf sous une forme vectorielle.

“Je pensais remplacer ou ajouter les images directement dans le fichier PDF”.
Mais c’est à peu près ça que je vouais dire. Je ne doutais pas non plus qu’Adobe Acrobat pouvait modifier du contenu, sinon à quoi il servirait. Mais il me semble que j’avais bien précisé que les “images” étaient en vectorielles et devaient le rester une fois incluses dans le PDF. Donc même l’entreprise à l’origine du PDF n’est même pas capable de permettre de manipuler son format dans un fichier de son format ??!! “Coller du PDF dans du PDF” et non pas “coller du Bitmap dans du PDF”.

Bon c’est pas grave, merci quand même