abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Insérer un fichier PDF dans un fichier PDF ? › Répondre à : Insérer un fichier PDF dans un fichier PDF ?
C’est bien à ça que je pensais, mais si ça ne fonctionne pas…
Ce n’est pas à ça que je pensais. Je pensais remplacer ou ajouter les images directement dans le fichier PDF.
Dans Acrobat DC il faut trouver le panneau d’outils « Modifier le fichier PDF », dans ce panneau il y a un outil d’ajout d’image, un outil d’ajout de texte, et un outil de modification du contenu existant (avec cet outil : clic-droit sur une image pour la « Remplacer »).
Oui pour Insérer du PDF dans Word 2010 il n’y a que la solution « Insertion -> Objet » comme décrite plus bas, mais le résultat est bitmap. Il est acté que Word ne gère pas le pdf sous une forme vectorielle.
« Je pensais remplacer ou ajouter les images directement dans le fichier PDF ».
Mais c’est à peu près ça que je vouais dire. Je ne doutais pas non plus qu’Adobe Acrobat pouvait modifier du contenu, sinon à quoi il servirait. Mais il me semble que j’avais bien précisé que les « images » étaient en vectorielles et devaient le rester une fois incluses dans le PDF. Donc même l’entreprise à l’origine du PDF n’est même pas capable de permettre de manipuler son format dans un fichier de son format ??!! « Coller du PDF dans du PDF » et non pas « coller du Bitmap dans du PDF ».
Bon c’est pas grave, merci quand même