abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Insérer un fichier PDF dans un fichier PDF ? › Répondre à : Insérer un fichier PDF dans un fichier PDF ?
J’avais oublié :
C’est de là que se produit la pixelisation, il ne faut pas « copier » l’image (sauf à l’intérieur d’Acrobat si on veut réutiliser une même image plusieurs fois mais c’est autre chose).
Il faut l’importer, c’est-à-dire avec l’outil « Ajouter une image ».Et là arglll…, c’est le moment où je m’aperçois que cette fonction ne permet d’importer que des images bitmap… PDF, EPS ou SVG ne sont pas autorisés :mur: :mur: :mur: :oh:
Tout n’est pas perdu, on peut importer des PDF avec l’outil Filigrane, que l’on trouve dans le même panneau, ou bien avec l’outil de Commentaire « Tampon » (Tampon personnalisé : Créer).
Mais ce n’est pas aussi souple…
Ah mais là c’est bon ! Je viens de tester les deux options « Filigrane » et « Tampon » et c’est vectoriel. Mais effectivement ce n’est pas très pratique ni très souple (aspect du tampon qui scintille en bleu, taille trop grande à l’import donc obligé de redimensionner, filigrane n’est pas fait pour ça…). Dommage que l’opération n’ait pas été rendue plus simple. Mais merci en tout cas de l’info :Smiley01: