Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Troncage des pages à l’impression après recadrage dans Adobe Acrobat

abracadabraPDF Forums PDF – Général Troncage des pages à l’impression après recadrage dans Adobe Acrobat Répondre à : Troncage des pages à l’impression après recadrage dans Adobe Acrobat

SergeB
Membre

Bon j’ai passé dix minutes à « Redimensionner » avec votre outil, c’est dommage qu’on ne puisse pas sélectionner la dimension avec un rectangle comme avec « Recadrer » par exemple, parce qu’on est obligé de tâtonner en rentrant des valeurs (de plus l’option « annuler » ne marche pas, si je déborde trop je dois recommencer depuis le début). Mais peut-être que je ne l’utilise pas bien.
Sinon rien n’y a fait, l’impression a encore été tronquée alors qu’il y a de la place à droite pour imprimer la fin des lignes…
Parce que j’ai même imprimé « sans bordure », donc les pages étaient un peu plus grandes, pourtant l’arrêt de l’impression est intervenu exactement au même endroit, n’a pas été décalé, comme si l’imprimante arrêtait « volontairement » à un endroit précis des lignes (et j’imprime en 2×2, soit 4 pages, et cela ne se produit qu’avec les deux pages de droite, celles de gauche sont imprimées entièrement…).

Je précise aussi qu’avec briss-0.9 (et sans doute aussi avec Acrobat même si j’ai pas testé) ça a marché souvent, je veux dire j’ai coupé de grandes marges et c’était imprimé correctement ensuite. Mais avec certains PDF, comme je l’ai dit quand la différence de marges entre pages paires et impaires du document original est trop importante, le redimensionnement n’est plus respecté à l’impression alors que l’aperçu avant impression indique les pages entières, non tronquées.