Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Problème de conversion d’un PDF CMJN vers RVB

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de conversion d’un PDF CMJN vers RVB Répondre à : Problème de conversion d’un PDF CMJN vers RVB

#61198
Merlin
Maître des clés

Bonjour et bienvenue.

1- Une question s’impose immédiatement : comment fais tu pour convertir de CMJN vers RVB ?
Car j’ai l’impression que tu fais une manip qui ne change rien au fichier mais qui te fais croire que ça le fait…  :Euuuh:

2-

pourquoi dans mon Contrôle en amont il me dit que mes surimpressions sont désactivées alors que dans les options j’affiche les surimpressions ?

Ce qu’on voit sur ta capture c’est le réglage de surimpression de chacun des objets graphiques qui composent le fichier, ça n’a rien à voir avec le fait d’afficher ou non la surimpression.

Si on regarde bien cette capture on voit, juste au-dessus de l’indication de surimpression, la couleur de l’objet indiquée en CMJN.
Ce qui permet de constater que les objets qui ne sont pas en surimpression, et qui sont donc en défonce, sont soit clairs soit en couleur vive : imagine ce que donnerait la surimpression d’un objet blanc ou jaune sur un fond de couleur…

Donc à ce niveau tout est normal, sauf cas ou effet particulier, seuls les objets très sombres ou noirs doivent êtres surimprimés.

De toute façon l’affichage de la surimpression ne permet que de visualiser les objets réglés en surimpression (ce qui est d’une logique implacable), normalement l’affichage et l’apparence des objets réglés en défonce ne doit pas changer.