Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Fusionner deux PDF côte à côte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fusionner deux PDF côte à côte Répondre à : Fusionner deux PDF côte à côte

#61366
stophe_87
Membre

rebonjour merlin,

après plusieurs tentatives  :mur: je ne sais pas pourquoi je n ‘ arrive pas a installer l’utilitaire  abracadabraTools, tout en sachant que j’ai bien suivi les étapes d’installation.
si vous pouvez m’aider si il vous plait.

D’abord il faudrait que tu installes l’utilitaire gratuit abracadabraTools : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/abracadabratools/

On va nommer les deux fichiers de 1000 pages : A et B.
(Et bien entendu, on travaille toujours sur une copie.)

Après avoir ouvert A avec Acrobat il faut utiliser l’outil “Redimensionner les pages” d’abracadabraTools pour demander A4 comme nouveau format pour toutes les pages, en calant le document existant à gauche* (avec les flèches rouges).

Ensuite, dans le menu local du panneau de navigation “Calques”, il faut demander “Importer sous forme de calque” et importer le fichier B en le calant sur la partie droite* du document.

Pour finir, toujours dans le menu local du panneau de navigation “Calques” il ne reste plus qu’à “Aplatir les calques”. Mais ce n’est pas obligatoire, ça ne change pas le poids du fichier.

:Smiley15:


* Ou l’inverse.