Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fusionner deux PDF côte à côte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fusionner deux PDF côte à côte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45493
    stophe_87
    Membre

    Bonjour,

    J’ai deux fichiers PDF format A5 de 1000 pages.
    Je souhaite les fusionner en un fichier format A4 mais côte à côte .

    Merci d’avance.

Affichage de 21 réponses de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #61363
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    As-tu InDesign ?
    Sinon, quelle version d’Acrobat as-tu ?

    #61364
    stophe_87
    Membre

    Merci pour votre retour,
    Je suis sous Windows et j’ai Adobe Acrobat 10 .
    J’ai vraiment besoin d’une solution.
    Merci

    #61365
    Merlin
    Maître des clés

    D’abord il faudrait que tu installes l’utilitaire gratuit abracadabraTools : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/abracadabratools/

    On va nommer les deux fichiers de 1000 pages : A et B.
    (Et bien entendu, on travaille toujours sur une copie.)

    Après avoir ouvert A avec Acrobat il faut utiliser l’outil “Redimensionner les pages” d’abracadabraTools pour demander A4 comme nouveau format pour toutes les pages, en calant le document existant à gauche* (avec les flèches rouges).

    Ensuite, dans le menu local du panneau de navigation “Calques”, il faut demander “Importer sous forme de calque” et importer le fichier B en le calant sur la partie droite* du document.

    Pour finir, toujours dans le menu local du panneau de navigation “Calques” il ne reste plus qu’à “Aplatir les calques”. Mais ce n’est pas obligatoire, ça ne change pas le poids du fichier.

    :Smiley15:


    * Ou l’inverse.

    #61366
    stophe_87
    Membre

    rebonjour merlin,

    après plusieurs tentatives  :mur: je ne sais pas pourquoi je n ‘ arrive pas a installer l’utilitaire  abracadabraTools, tout en sachant que j’ai bien suivi les étapes d’installation.
    si vous pouvez m’aider si il vous plait.

    D’abord il faudrait que tu installes l’utilitaire gratuit abracadabraTools : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/abracadabratools/

    On va nommer les deux fichiers de 1000 pages : A et B.
    (Et bien entendu, on travaille toujours sur une copie.)

    Après avoir ouvert A avec Acrobat il faut utiliser l’outil “Redimensionner les pages” d’abracadabraTools pour demander A4 comme nouveau format pour toutes les pages, en calant le document existant à gauche* (avec les flèches rouges).

    Ensuite, dans le menu local du panneau de navigation “Calques”, il faut demander “Importer sous forme de calque” et importer le fichier B en le calant sur la partie droite* du document.

    Pour finir, toujours dans le menu local du panneau de navigation “Calques” il ne reste plus qu’à “Aplatir les calques”. Mais ce n’est pas obligatoire, ça ne change pas le poids du fichier.

    :Smiley15:


    * Ou l’inverse.

    #61367
    Merlin
    Maître des clés

    après plusieurs tentatives  :mur: je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas a installer l’utilitaire abracadabraTools, tout en sachant que j’ai bien suivi les étapes d’installation.

    Sur Windows l’erreur est classique parce-que souvent la vraie extension est masquée : il faut absolument supprimer l’extension .txt et ne laisser que l’extension .js

    si vous pouvez m’aider si il vous plait.

    Sinon ce n’est pas grave, on peut aussi étendre les formats de page avec l’outil intégré d’Acrobat, même s’il est moins intuitif.
    Outils Prépresse : Définir des zones de pages : Taille fixe : Format de page : A4

    #61368
    stophe_87
    Membre

    pas de problème pour l’extension voir l image
    Oyi6zS.png

    pour l’outils Prépresse, malheureusement il est payant

    sinon demain matin je vais essayer d installer l’outils abracadabraTools sur le pc du bureau.

    Sur Windows l’erreur est classique parce-que souvent la vraie extension est masquée : il faut absolument supprimer l’extension .txt et ne laisser que l’extension .js

    Sinon ce n’est pas grave, on peut aussi étendre les formats de page avec l’outil intégré d’Acrobat, même s’il est moins intuitif.
    Outils Prépresse : Définir des zones de pages : Taille fixe : Format de page : A4

    #61369
    Merlin
    Maître des clés

    Scuse, pour moi c’est évident alors je n’ai pas fait attention.

    Il faut absolument que tu lises ça : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.msg11116.html#msg11116

    Si j’en crois ta capture d’écran tu as Acrobat Reader DC, et non pas Acrobat Pro X.
    Ceci explique cela.

    :geek:

    #61370
    stophe_87
    Membre

    bonsoir Merlin,

    sur le pc du bureau j’ai Adobe Acrobat XI Pro, j ‘ai installé l’outils d’abracadabraTools, tout est nickel .
    sauf quand j’importe le fichier B , je ne sais pas pourquoi il insère que la première page du fichier B    !!!!! :doute:

    Scuse, pour moi c’est évident alors je n’ai pas fait attention.

    Il faut absolument que tu lises ça : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.msg11116.html#msg11116

    Si j’en crois ta capture d’écran tu as Acrobat Reader DC, et non pas Acrobat Pro X.
    Ceci explique cela.

    :geek:

    #61371
    Merlin
    Maître des clés

    Un dessin vaut mieux qu’un long discours.
    :Smiley15:

    Si l’icône du panneau des calques n’est pas visible : clic-droit sur la barre des icônes des panneaux de navigation (à gauche) : Calques.

    #61372
    stophe_87
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    Quand je clique sur “Importer sous forme de calque” et que j’importe le fichier B : c’est uniquement la première page du fichier B qui est fusionnée à côté de la première page du fichier A !
    Comme si le calque ne reconnaissait que la 1e page du fichier B)

    Un dessin vaut mieux qu’un long discours.
    :Smiley15:

    Si l’icône du panneau des calques n’est pas visible : clic-droit sur la barre des icônes des panneaux de navigation (à gauche) : Calques.

    #61373
    Merlin
    Maître des clés

    Désolé. OTAN pour moi.  :oh:
    J’avais oublié que seule la 1re page serait importée.

    Auquel cas il ne reste plus comme solution que InDesign, ou Acrobat + un plugin d’imposition comme Quite Imposing.

    #61374
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    J’ai déjà fait l’opération inverse, mais pas dans ce sens…
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2989.msg16924.html#msg16924

    Autant l’opération est faisable “manuellement” pour quelques pages, mais l’automatiser pour mille pages…. !!!
    Je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer aujourd’hui, mais j’ai trouvé une page où je n’ai pas tout lu :
    https://forums.adobe.com/thread/711593
    peut-être y a-t-il quelque chose d’intéressant !

    @+
    :bonjour:

    #61375
    Merlin
    Maître des clés

    Non, ce sujet n’évoque que des bricolages envisageables pour quelques pages mais pas pour 2 x 1000.

    Je ne sais pas si ce sont des pages complexes mais avec InDesign il y a pour 15 mn. au maximum…

    #61376
    stophe_87
    Membre

    Bonjour Merlin,

    c est des pages simple, est ce que vous pouvez me montrer comment faire sur InDesign.

    Merci

    Non, ce sujet n’évoque que des bricolages envisageables pour quelques pages mais pas pour 2 x 1000.

    Je ne sais pas si ce sont des pages complexes mais avec InDesign il y a pour 15 mn. au maximum…

    #61377
    Merlin
    Maître des clés

    D’abord il te faut installer MultiPageImporter2.5 qui est un script pour InDesign : http://indesignsecrets.com/zanelli-releases-multipageimporter-for-importing-both-pdf-and-indd-files.php
    (ce n’est pas précisé mais il fonctionne avec toutes les versions d’InDesign)

    Ensuite avec InDesign il faut faire un nouveau document A4 (paysage je suppose) et trouver le panneau des scripts : menu Fenêtre : Utilitaires : Scripts.
    C’est depuis le panneau des scripts qu’il faut lancer MultiPageImporter2.5 pour importer automatiquement les 1000 pages des deux PDF en un tournemain. Les options de placement permettent d’en placer un à gauche et un à droite (il faudra les importer successivement, ce script ne place qu’un seul PDF à la fois).

    Et pour finir : menu Fichier : Exporter : PDF.

    – Il existe un autre script fourni avec InDesign pour importer des PDF multipages mais il ne propose aucune option de placement.
    – Je viens de m’apercevoir que j’avais déjà répondu à cette question pour une problématique presque identique : http://forums.mediabox.fr/topic/181197-superposition-de-2-documents-pdf/

    #61378
    bebarth
    Maître des clés

    Merci Merlin,
    Je ne connaissais pas et étais curieux de savoir comment importer 1000 pages sans avoir à les placer une par une !
    J’ai essayé plusieurs combinaisons de touches pour voir s’il y avait une solution, mais non…
    Je me demande d’ailleurs à quoi ça sert d’importer toutes les pages d’un pdf sur une seule et même page lorsqu’on maintient la touche option.
    @+
    :bonjour:

    #61379
    Merlin
    Maître des clés

    Je me demande d’ailleurs à quoi ça sert d’importer toutes les pages d’un pdf sur une seule et même page lorsqu’on maintient la touche option.

    Je ne comprend pas la question…
    Dans quel logiciel fais tu ça ?

    #61380
    bebarth
    Maître des clés

    …sur InDesign, lorsque tu importes un fichier multi-pages .pdf, tu dois bien placer chaque page sur une page de InDesign “manuellement”.
    Alors que si sur la première page d’importation tu maintiens la touche option, toutes les pages du pdf sont importées sur cette page !!!
    @+
    :bonjour:

    #61381
    Merlin
    Maître des clés

    Bonne question…  :doute:
    Effectivement, j’aurais préféré pouvoir placer les pages importées directement en grille, comme quand on importe plusieurs images.

    #61382
    stophe_87
    Membre

    Bonsoir Merlin,
    Enfin ça a marché  :priere:

    Un grand merci à vous  :bonjour:

    D’abord il te faut installer MultiPageImporter2.5 qui est un script pour InDesign : http://indesignsecrets.com/zanelli-releases-multipageimporter-for-importing-both-pdf-and-indd-files.php
    (ce n’est pas précisé mais il fonctionne avec toutes les versions d’InDesign)

    Ensuite avec InDesign il faut faire un nouveau document A4 (paysage je suppose) et trouver le panneau des scripts : menu Fenêtre : Utilitaires : Scripts.
    C’est depuis le panneau des scripts qu’il faut lancer MultiPageImporter2.5 pour importer automatiquement les 1000 pages des deux PDF en un tournemain. Les options de placement permettent d’en placer un à gauche et un à droite (il faudra les importer successivement, ce script ne place qu’un seul PDF à la fois).

    Et pour finir : menu Fichier : Exporter : PDF.

    – Il existe un autre script fourni avec InDesign pour importer des PDF multipages mais il ne propose aucune option de placement.
    – Je viens de m’apercevoir que j’avais déjà répondu à cette question pour une problématique presque identique : http://forums.mediabox.fr/topic/181197-superposition-de-2-documents-pdf/

    #61383
    Merlin
    Maître des clés

    :soleil:

Affichage de 21 réponses de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.