Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : liens pour gestionnaire photod

abracadabraPDF Forums PDF – Général liens pour gestionnaire photod Répondre à : liens pour gestionnaire photod

#61778
youri
Membre

Merlin bonjour,
Quand tu me dis “je parlais d’un vrai catalogueur” et bien je ne considère pas “lightroom” comme un catalogueur, c’est une usine à gaz qui fait tout , et pour ce qui est de catalogue c’est zéro pointé.
En plus ce qui ne me plaît pas dans ce genre de logiciel c’est qu’on est obligé de suivre leur propre classement (à part les petites étoiles
les quelques tags qui sont mis à disposition, les couleurs et autres biduleries ça ne me sert à rien. Je vois mal une agence de photos se servir de ce genre de logiciels qui ne sont absolument pas adapté.
Il est vrai qu’à l’heure actuelle la plupart des gens préfère des “truc” tout fait clé en main il n’y a qu’à cliquer sur un bouton.
des machines qui font tout mais qu’à moitié.
J’en ai vu des catalogueurs  Digikam-IMatch-média pro-IDimager-Daminion -photo Mechanic BreeseBrowerPro etc etc. Et combien de photographes professionnels en changent continuellement , il n’y a vraiment rien d’abouti.
tu me disais des mots-clés et pas besoin de les faire une par une ; mes mots-clés c’est à peu près cela : 01AB-01ca22, et comment je les intègre sans les enregistrer un par un.(22 correspond à la 22ème photo de 01AB-01ca.
C’est pour cela que je cherche un moyen de visualiser mes listes et tableaux et faire des liens par script.