abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Relier des formulaires › Répondre à : Relier des formulaires

Je crois que je viens de comprendre. :geek:
Quand je parle de protection et de mot de passe, je parle du mot de passe nécessaire à l’ouverture du document qui est une vraie et solide protection qui crypte tout le document.
Je crois comprendre que tu parles du mot de passe qu’on applique pour restreindre les possibilités d’utilisation du document (impression, modification, copier-coller…) mais qui n’est absolument pas une protection.
Même les grands-mères et les utilisateurs honnêtes peuvent s’en débarrasser en un tournemain. Voir : https://smallpdf.com/fr/unlock-pdf
Donc, je n’ai pas réponse sur la différence de traitement entre données texte et image mais si tu ne veux pas te casser la tête inutilement le plus simple est d’utiliser des documents sans restrictions d’usage.
Si c’est pour éviter les modifications accidentelles ou hasardeuses il vaut mieux enregistrer le PDF comme “Reader Extended”, ça interdit les modifications sans pour autant “verrouiller” le document.
:Smiley03: