Donnez vie à vos documents numériques !
 

Relier des formulaires

abracadabraPDF Forums PDF – Général Relier des formulaires

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45811
    JLB
    Participant

    Bonjour,

    Je me pose une question, qui pourrait m’aider dans mon travail.
    Je ne sais pas si c’est possible, c’est pour cela que je pose cette question.

    Exemple:
    J’ai TROIS formulaires.
    Formulaire_1 (fichier_1.pdf) avec une cellule nommée  [A]
    Formulaire_2 (fichier_2.pdf) avec une cellule nommée 
    et
    Formulaire_3 (fichier_3.pdf) avec une cellule nommée  [C] ou C= A+B

    Est-ce possible de faire ça ?

    Merci
    A+
    JLB

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses
  • #63471
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Premièrement, Il faut que tes fichiers 1 & 2 possèdent un script de document :

    Code:
    this.disclosed = true;

    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_properties.htm%23TOC_disclosedbc-12&rhtocid=_6_1_8_23_0_11
    Ensuite, pour des raisons de sécurité, le script ci-dessous ne sera réalisable qu’à partir d’une action :

    Code:
    var Chemin = this.path;
    var Dossier = Chemin.substring(0,Chemin.length-this.documentFileName.length);
    var otherDoc = app.openDoc({
    cPath: Dossier+”Fichier_1.pdf”,
    });
    var champA= otherDoc.getField(“A”).value;
    otherDoc.closeDoc();
    var otherDoc = app.openDoc({
    cPath: Dossier+”Fichier_2.pdf”,
    });
    var champB= otherDoc.getField(“B”).value;
    otherDoc.closeDoc();
    this.getField(“C”).value= champA+champB;

    …script à adapter, of course !!!
    Dans ce script, tous les fichiers sont dans le même répertoire.
    @+
    :bonjour:

    #63472
    JLB
    Participant

    Merci Bebarth,
    J’ai essayer, mais je pense que je dois mal faire les choses.
    1: Un script de document !!!!
    dans mes fichier_1 à 3, j’ouvre la console et met le script !!!c’est ça?

    2: Pour créer l’action!!!
    OUTIL
      Assistant d’action
          Nouvelle action
              (plus d’outils)
                  Executer le script JavaScript :puis (préciser les paramètres) , puis (Coller ton script).

    ensuite exécuter l’action…
    Bon je n’y arrive pas.
    Je tente encore  et te dis

    A+ et merci
    JLB
             
     

    #63473
    Merlin
    Maître des clés

    Un script de document !!!!
    j’ouvre la console et met le script !!!c’est ça ?

    :tutut:
    Tout est là (3e paragraphe) : https://www.abracadabrapdf.net/?p=2990

    #63474
    JLB
    Participant

    Merci MERLIN
    Je regarde.

    #63475
    bebarth
    Maître des clés

    Après avoir lu la page indiquée par Merlin, voici pour t’aider…
    Pour charger l’action, tu double-cliques le fichier .sequ
    Tu pourras ensuite regarder le script et voir si tu peux l’adapter !
    @+
    :bonjour:

    #63476
    JLB
    Participant

    Merci à vous deux.
    Ça marche SUPER.
    et j’ai encore un truc à demander.
    Que dois-je modifier dans le SCRIPT pour “transporter” une image plutôt qu’une valeur ???

    Exemple dans le fichier_2 j’ai une image  qui se nomme “Image-2”

    var otherDoc = app.openDoc({cPath: Dossier+”Fichier_2.pdf”,});var champB= otherDoc.getField(“B”).value;otherDoc.closeDoc();this.getField(“C”).value= champB;

    Bonne journée
    A+ et encore BIG merci
    JLB

    #63477
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    A première vue je ne pense pas que ce soit réalisable, mais je vais regarder car je n’ai jamais fait ça !
    si l’image a un nom “Image-2” c’est une pièce jointe ?
    @+
    :bonjour:

    #63478
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je n’arrive pas à “copier” l’icone d’un fichier à l’autre (alors que je ne vois pas de restriction & cf. fichier swap…), j’importe donc la page, puis je vais chercher l’icone et enfin je supprime la page importée.
    Attention :

    1. “this.disclosed = true;” n’est aps une fonction en script de document, sinon if faut appeler cette fonction.
    2. ici, les champs du fichier “Fichier_LIER” ont été renommés pour ne pas avoir les mêmes noms que ceux des champs importés
    3. [/list]Tu me dis si ça te vas !

      Merlin,
      Vois-tu une explication sur le fait que je n’arrive pas à aller chercher directement l’icone dans l’autre fichier ?

      @+
      :bonjour:

    #63479
    JLB
    Participant

    Salut Bebarth,
    Ca me va, j’ai pas tout compris….
    Je regarde de près pour tout comprendre.
    Si j’ai un soucis, je te dis.
    Encore merci
    JLB

    Ps: Merci pour l’info “Fonction”). En fait je ne savais pas trop…. (en fait je ne savais pas)

    #63480
    Merlin
    Maître des clés

    Vois-tu une explication sur le fait que je n’arrive pas à aller chercher directement l’icone dans l’autre fichier ?

    Non, ça me laisse très perplexe…  :doute:

    S’il y a une réponse elle passe peut-être par les utilitaires (gratuits) de Joel Geraci : http://practicalpdf.com/actions-and-commands/

    Je n’en ai pas eu l’usage jusqu’ici mais j’avais testé Manage Icons 2.0 et Import Icon que j’avais trouvé très pratique (une fois qu’on a compris le principe).

    #63481
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FField_methods.htm%23TOC_buttonSetIconbc-6&rhtocid=_6_1_8_31_2_5
    Ici la note qui indique que buttonSetIcon n’est permis qu’à l’intérieur d’un document ! Pourquoi ???
    @+
    :bonjour:

    #63482
    Merlin
    Maître des clés

    La note dit que cette méthode ne fonctionne pas depuis la Console et qu’elle fonctionne seulement depuis un document.
    Ce qui me parait assez logique dans la mesure ou elle est très liée à un objet bouton.

    Mais rien ne dit que ça ne devrait pas fonctionner d’un document à l’autre, et rien ne dit le contraire non plus…
    :Euuuh: :doute: :oh:

    #63483
    bebarth
    Maître des clés

    Pour moi, “…from script embedded within the document” signifie que le script doit être incorporé dans le document, donc pas d’un document à un autre ! Ou me trompè-je ? (autant la langue française est belle, autant là il y a matière à discussion).
    @+
    :bonjour:

    #63484
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprend pas ça comme une limitation.
    Pour moi, qu’un script ait besoin de fonctionner depuis un document ne signifie pas que ledit script ne puisse pas appeler un autre document.

    Mais peut être me gourre-je…
    :geek:

    #63485
    JLB
    Participant

    Je reviens aux nouvelles,
    Je suis arrivé a faire ce que vous voulais à deux trois choses près…je regarderai ça plus tard pour les détails.
    Je tiens à vous remercier principalement Bebarth et Merlin pour l’aide qu’il m’ont apporté.

    Juste une remarque à propos de lier les formulaires PDF.
    Lorsque les fichier “sources, les fichiers contenant les données à récolter” sont verrouiller avec un MDP, ça ne marche pas…
    Je croyais avoir compris pourquoi, mais non…
    C’est dommage
    Si Merlin ou Bebarth vous avez une idée du pourquoi, ou comment eviter ça, je suis preneur.
    Merci
    A+
    JLB

    #63486
    Merlin
    Maître des clés

    Lorsque les fichier “sources, les fichiers contenant les données à récolter” sont VERROUILLER AVEC UN MDP, ça ne marche pas…

    A priori la réponse est dans la question.
    :Smiley03:

    #63487
    bebarth
    Maître des clés

    Ne pas pouvoir copier des données, c’est un peu le but des fichiers protégés ! :mur:
    Sinon ils ne le sont pas…
    @+
    :bonjour:

    #63488
    JLB
    Participant

    OUI OUI je comprend.
    En fait pour toute les données “numériques et textes”, on peu les copier sans soucis (AVEC PROTECTION par MOT de Passe).
    Et
    Pour les images ça passe pas.

    Je me pose donc le question suivantes.
    NE FAUDRAIT IL PAS mentionner dans un script quelque part le mot de passe pour que ça passe? Mais ça je ne sais pas faire.
    Je sollicite votre aide si vous avez une idée.
    Merci
    JLB

    PS: J’ai tester avec toute les possibilités de niveau de protection

    #63489
    JLB
    Participant

    Re-bonjour,
    Cette histoire de blocage par MDP me chagrine…
    Lors des travaux de copies par l’intermédiaire de l’action, ne peux-on pas mettre des instructions pour ÔTER la protection lors de la copie et puis de REMETTRE la protection à la fermeture….
    Je sais que Bebarth et Merlin comprenne bien ce language qu’il y sur ce site (doc PDF). Et avec cette méthode on ne peux pas y arriver???
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FSecurityHandler_methods.htm&rhsearch=password&rhhlterm=password&rhsyns=%20

    Moi je comprend pas tout, j’essaie mais rien ne fonctionne.
    Merci
    A+
    JLB

    #63490
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a une réflexion a effectuer autour de ton processus.

    À quoi sert une “protection” qui n’en est plus une si un simple script peut la contourner ?
    À quoi sert un mot de passe qui est contenu en clair dans le document ?

    La méthode évoquée sur la page que tu donnes en lien concerne les protections par Certificat id, et l’accès au certificat via un mot de passe. Pas la “simple” protection par mot de passe à l’ouverture.

    #63491
    JLB
    Participant

    Je comprends ce que tu me dis Merlin.
    Je ne parle pas de KRACKER un fichier avec un MDP que je ne connais pas.
    Je voudrais juste OTER sa protection (avec mon mot de passe), pendant l’instant de l’opération, et ensuite que la Protection se repositionne.
    Ps : Je te parle de ça, parce que dans le passé, j’avais discuté avec un informaticien, qui faisait des Scripts pour des réseaux informatiques. Et ce genre d’Operations c’était un peu son quotidien.
    Malheureusement il nous à quitter.
    Voilà pourquoi je suis certains que l’on peut y arriver.
    A+JLB

    #63492
    Merlin
    Maître des clés

    Je comprends ce que tu me dis Merlin.

    J’ai l’impression que non, je ne parle pas de cracker quoi que soit.

    J’essaie d’attirer ton attention sur le fait que si un script peut ouvrir un document verrouillé par mot de passe, c’est donc que le mot de passe figure en clair dans le script.
    Ce qui revient à livrer le mot de passe avec les documents “protégés”, donc ils ne sont plus protégés (sauf contre les grands-mères et les utilisateurs honnêtes qui n’iront pas fouiner dans le script).

    Si le but du mot de passe c’est de vraiment protéger les documents, ça ne tient pas la route.
    Si le but du mot de passe c’est d’éviter les maladresses et les manipulations hasardeuses il y a d’autres moyens moins contraignants.

    :Smiley15:

    #63493
    JLB
    Participant

    Si si je te comprend bien, :bonjour:
    Mais je sais qu’un script donnant accès à des données “protégées” par mot de passe (avec le mot de passe dans le scipt), ça se fait.
    Mais pour contrer ce que tu évoques celui est crypter.
    Sinon, je me permet de revenir à mon soucis de base.
    POURQUOI???
    Pour le texte et les valeurs numériques, il n’y a pas de problème de transferts (verrouillé ou pas)
    et avec des images (ou icone, ça bloque quand les fichiers sont verrouillés)???? ça restera un mystère pour moi. :Euuuh:

    Enfin Merci  à tous.
    Bonne journée :soleil:
    JLB

    #63494
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois que je viens de comprendre.  :geek:

    Quand je parle de protection et de mot de passe, je parle du mot de passe nécessaire à l’ouverture du document qui est une vraie et solide protection qui crypte tout le document.

    Je crois comprendre que tu parles du mot de passe qu’on applique pour restreindre les possibilités d’utilisation du document (impression, modification, copier-coller…) mais qui n’est absolument pas une protection.
    Même les grands-mères et les utilisateurs honnêtes peuvent s’en débarrasser en un tournemain. Voir : https://smallpdf.com/fr/unlock-pdf

    Donc, je n’ai pas réponse sur la différence de traitement entre données texte et image mais si tu ne veux pas te casser la tête inutilement le plus simple est d’utiliser des documents sans restrictions d’usage.

    Si c’est pour éviter les modifications accidentelles ou hasardeuses il vaut mieux enregistrer le PDF comme “Reader Extended”, ça interdit les modifications sans pour autant “verrouiller” le document.

    :Smiley03:

    #63495
    JLB
    Participant

    Ah Ok,
    Je viens de faire mon footing, et j’y pensais justement sur notre incompréhension…
    Je me posais la même question que toi: A savoir a quel niveau de protection.
    Non c’est juste les données…
    (merci pour le truc de grand mère…: Je m’en doutais mais a se point effectivement, ça ne sert plus à grand chose.)
    A+
    JLB

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.