Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Enregistrement de formulaire : autoriser seulement une copie

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrement de formulaire : autoriser seulement une copie Répondre à : Enregistrement de formulaire : autoriser seulement une copie

gillouman
Membre

Bonjour, merci pour vos retours et désolé de revenir si tardivement.

bonjour,
Dans les informations du document, tu as la possibilité de choisir “Modèle” ou “Verrouillé”.
“Modèle” enregistrera automatiquement ton fichier en tant que copie dans le même répertoire (avec  ajout de “copie” dans le nom du fichier).
Avec “Verrouillé” tu auras un avertissement et on te proposera d’enregistrer ton fichier sous…
Sinon, Alex avait proposé une solution très bien pensée (script d’action) dans ce post avec un avertissement personnalisable : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=3232.0
@+
:bonjour:

Bebarth, dans la version d’Adobe Acrobat 9.0 Standard sur PC, je ne retrouve pas cette option pour déclarer un fichier comme modèle ou bien le verrouiller. Est-ce pour une version sur Mac ?

Bonjour.
Non, ce n’est pas un contournement c’est la solution “officielle”. Il y a la même possibilité sur MacOS.

Si c’est la seule solution, je procéderai ainsi. Mais j’aimerais bien savoir comment certains formulaires PDF disposent de cette possibilité. Est-ce que l’utilisation de LiveCycle le permettrait ?

Merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à ce topic.

Gilles C.