- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
J’ai parcouru plusieurs sujets du forum mais je ne parviens pas à y trouver ma réponse donc je me permets de créer un nouveau sujet.
A l’aide d’Adobe Acrobat 8 Standard, je dois réaliser un formulaire PDF avec des champs de type “texte” à remplir. Ce formulaire sera placé sur un lecteur partagé et accessible par plusieurs utilisateurs. Ces utilisateurs utiliseront Adobe Reader XI ou DC pour remplir ce formulaire.
Ma problématique se situe au moment de l’enregistrement. J’ai placé un bouton “Enregistrer sous”, qui fonctionne très bien. Mais quand l’utilisateur va fermer le document, Adobe Reader va lui proposer d’enregistrer les modifications. Et si l’utilisateur n’est pas attentif, il va écrire sur le formulaire qui sert de modèle ! Évidemment, je peux bloquer l’accès en écriture sur le fichier via les sécurités Windows mais c’est plus un contournement qu’une solution. D’autant plus que j’ai déjà aperçu dans des formulaires PDF que la fonction “enregistrer” était grisée (screenshot en PJ). Donc, ça existe ! Ma question est “comment fait-on ?” Comment fait-on pour interdire l’enregistrement et n’autoriser que “enregistrer sous” et/ou “enregistrer une copie” ?
Merci d’avance
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.