abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Enregistrement partiel d’un document › Répondre à : Enregistrement partiel d’un document

Ainsi je ne peux sauvegarder le pdf en l état je dois imprimer le ou les contrats qui me concernent et me le scanner pour l envoyer.
Acrobat Pro permet de supprimer les pages en trop, d’aplatir, et d’enregistrer-sous. Ce qui permet d’envoyer directement pour signature.
Je suis certainement du siècle dernier surtout dans ce domaine
En effet c’est pire que ce que je croyais. :Smiley03:
mais je ne crois pas que ta solution soit possible dans mon cas.
Je crois que j’ai plus simple :
– Tu fais un formulaire PDF pour chaque contrat, dans chaque formulaire-contrat les champs contenant les informations en commun (nom, prénom, etc) doivent avoir exactement le même nom.
– Ensuite tu remplis le contrat correspondant à ce qui est vendu, et s’il faut en remplir un deuxième il suffit “d’importer les données” depuis le premier contrat pour que tous les champs communs soient remplis en un tournemain. Le plus facile est de prévoir un bouton (éventuellement qui se masque après usage).
– Pour finir, tu aplatis le formulaire-contrat (pour éviter les modifs indésirables) et tu l’envoies pour signature. Cette dernière étape peut être automatisée via une “Action”.