Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrement partiel d’un document

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrement partiel d’un document

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45820
    lemidi34
    Participant

    Bonjour,

    Je fais appel aux différents maîtres en PDF pour savoir s’il est possible d’avoir un script permettant d’enregistrer partiellement un PDF.

    Exemple j’ai 40 pages mais je veux enregistrer de la 5 à la 10 par exemple.

    Merci de votre aide

Affichage de 32 réponses de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #63582
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    On doit pouvoir y arriver en bidouillant si on est d’accord qu’on ne parle que d’enregistrer le contenu des champs de formulaire.

    #63583
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici ma proposition qui est une action à importer (double clique sur le fichier .sequ) puis à lancer.
    Le fichier des pages extraites est enregistré dans le même répertoire.
    @+
    :bonjour:

    #63584
    lemidi34
    Participant

    Non je souhaite enregistrer les pages complètes
    J’ai un document de  11 pages par exemple (page 1 les données à mettre qui sont dupliqués automatiquement dans les contrats 1 de la page 2 à 5 et le contrat 2 de la page 9 à 10)
    J’ai fait des boutons d’impression me permettant d’imprimer  que le contrat souhaité mais j’aimerais pouvoir enregistrer par exemple le contrat 2 et ainsi supprimer les pages qui ne le concernent pas, en résumé supprimer automatiquement lors de l enregistrement certains pages.
    Je sais pas si j’ai été assez clair et si cela est faisable.
    MErci de ton aide

    #63585
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    autant j’avais cru comprendre :

    Exemple j’ai 40 pages mais je veux enregistrer de la 5 à la 10 par exemple.

    …et c’est ce que fait l’action que je t’ai proposé, autant que je n’ai absolument rien compris de ta dernière explication !  :Euuuh:
    C’est certainement très clair quand on baigne dedans, c’est pour cela que je préfère que l’on partage un fichier exemple. C’est souvent plus compréhensible.
    @+
    :bonjour:

    #63586
    lemidi34
    Participant

    Tu avais très bien compris et ça répond à mon besoin, c’est moi qui n’avait pas tout assimilé. J’ai juste une dernière demande (si tu as le temps) c’est la possibilité au lieu de choisir les pages, d’ imposer celles qui seront enregistrées automatiquement.
    En tout cas merci pour ton aide et désolé de n’avoir pas saisi dès le départ  ta solution mais bon je pars de très loin…..

    #63587
    bebarth
    Maître des clés

    …et quelles sont ces pages imposées ?
    @+
    :bonjour:

    #63588
    lemidi34
    Participant

    Les pages 2 à 18

    Merci

    #63589
    bebarth
    Maître des clés

    …et voilà !
    @+
    :bonjour:

    #63590
    lemidi34
    Participant

    Nickel
    Merci de ton aide
    Bon WE

    #63591
    lemidi34
    Participant

    Bonjour Bebarth

    Est il possible de mettre ce script  sur un bouton d’action dans le formulaire ?

    Merci

    #63592
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Non, impossible !
    app.newDoc() et saveAs() ne peuvent être exécutés avec un script de bouton.
    @+
    :bonjour:

    #63593
    lemidi34
    Participant

    A l’inverse existe il un script permettant de supprimer les pages sans enregistrer ?

    #63594
    lemidi34
    Participant

    Je crois avoir trouver ce qui me permettra de supprimer automatiquement mes pages non utiles

    this.deletePages({nStart: 1, nEnd: 3});

    Mais peut etre il y a mieux ?

    #63595
    lemidi34
    Participant

    Je pensais que je pouvais mettre ce script en mettant plusieurs lignes pour enlever mes pages inutiles mais apparament cela ne marche pas

    exemple

    this.deletePages({nStart: 0, nEnd: 30});
    this.deletePages({nStart: 40, nEnd: 50});

    Un conseil ?

    #63596
    Merlin
    Maître des clés

    A l’inverse existe il un script permettant de supprimer les pages sans enregistrer ?

    Oui, mais lesquelles ?

    #63597
    Merlin
    Maître des clés

    Je pensais que je pouvais mettre ce script en mettant plusieurs lignes pour enlever mes pages inutiles mais apparemment cela ne marche pas

    deletePages ne fonctionne pas de la même façon dans Acrobat Reader que dans Acrobat Pro ou Standard.
    Acrobat Reader ne peut supprimer que des pages issues d’un template, il ne peut pas supprimer des pages statiques.

    #63598
    lemidi34
    Participant

    Bonjour Merlin

    Quel est alors le script pour supprimer admettons sur un dossier de 10 pages les pages 2 à  4 et 6 à 8 , avec  le script mis plus haut  je ne peux supprimer soit de 2 à 4 soit de 6 à 8 mais pas les 2.

    Merci de ton aide

    #63599
    Merlin
    Maître des clés

    Quel est alors le script pour supprimer admettons sur un dossier de 10 pages les pages 2 à  4 et 6 à 8 ?

    Code:
    this.deletePages({nStart: 5, nEnd: 7});
    this.deletePages({nStart: 1, nEnd: 3});

    L’astuce c’est de commencer la suppression par la fin, sinon il faut recompter les pages : si on commence la suppression par le début les pages numéro 6 à numéro 8 n’existent plus quand le script arrive à la 2e ligne.
    :Smiley15:

    #63600
    lemidi34
    Participant

    Maintenant que tu me le dit c’est logique .

    Merci pour votre aide

    #63601
    bebarth
    Maître des clés

    …pas mieux !!!
    Maintenant que tu sais comment on fait, lorsqu’on indique les 2 paramètres on peut simplifier l’expression par :
    this.deletePages(5,7);
    this.deletePages(1,3);
    On est obligé de spécifier nStart ou nEnd que lorsqu’on indique un seul paramètre.
    @+
    :bonjour:

    #63602
    lemidi34
    Participant

    Merci à tous les 2 mais j ai un autre souci et Merlin l avait anticipé car j ai fait le doc chez moi avec Acrobat pro et je l utilisé au boulot avec reader et là ça marche pas.
    Problème de pages statiques ou pas je crois mais là suis perdu complet.
    Merci de votre aide

    #63603
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    et quelle sera l’utilisation finale ? avec Adobe Reader ???
    @+
    :bonjour:

    #63604
    lemidi34
    Participant

    Le doc pars par mail au Client pour signature, il l imprime et me le retourne. En résumé c est pour m éviter d imprimer les pages voulues et me les scanner pour envoi car si je sauve le doc il y a des pages qui peuvent ne pas le concerner.

    #63605
    bebarth
    Maître des clés

    …oui, mais le formulaire généré pour envoyer au client est fait à partir d’Acrobat Pro ou d’Adobe Reader ?
    @+
    :bonjour:

    #63606
    Merlin
    Maître des clés

    Le doc pars par mail au Client pour signature, il l imprime et me le retourne.

    On nage en plein XXe siècle !
    :geek:    :Smiley03:

    #63607
    lemidi34
    Participant

    Je suis certainement du siècle dernier surtout dans ce domaine mais je ne crois pas que ta solution soit possible dans mon cas.
    Je vais essayer de te résumer mon souci, j ai fait un document pdf qui englobe plusieurs Contrats à la suite, pour me simplifier et éviter de tout remplir à la main j ai créer une première page ou je rempli toutes les infos pour tous les contrats (le but est que les infos communes soit mentionnées une fois et dupliquées par la suite sur chaque contrat).
    Une fois terminées le pdf contient 3 contrats alors que peut être j en ai vendu soit 1 soit 2 soit 3.
    Ainsi je ne peux sauvegarder le pdf en l état je dois imprimer le ou les contrats qui me concernent et me le scanner pour l envoyer.
    Voilà pourquoi j ai besoin de pouvoir supprimer des pages automatiquement avant d enregistrer.
    J espère avoir été plus  Clair et désolé mais je ne peux mettre mon fichier en pièce jointe.

    #63608
    Merlin
    Maître des clés

    Ainsi je ne peux sauvegarder le pdf en l état je dois imprimer le ou les contrats qui me concernent et me le scanner pour l envoyer.

    Acrobat Pro permet de supprimer les pages en trop, d’aplatir, et d’enregistrer-sous. Ce qui permet d’envoyer directement pour signature.

    Je suis certainement du siècle dernier surtout dans ce domaine

    En effet c’est pire que ce que je croyais.  :Smiley03:

    mais je ne crois pas que ta solution soit possible dans mon cas.

    Je crois que j’ai plus simple :

    – Tu fais un formulaire PDF pour chaque contrat, dans chaque formulaire-contrat les champs contenant les informations en commun (nom, prénom, etc) doivent avoir exactement le même nom.

    – Ensuite tu remplis le contrat correspondant à ce qui est vendu, et s’il faut en remplir un deuxième il suffit “d’importer les données” depuis le premier contrat pour que tous les champs communs soient remplis en un tournemain. Le plus facile est de prévoir un bouton (éventuellement qui se masque après usage).

    – Pour finir, tu aplatis le formulaire-contrat (pour éviter les modifs indésirables) et tu l’envoies pour signature. Cette dernière étape peut être automatisée via une “Action”.

    #63609
    lemidi34
    Participant

    Au travail je n ai pas Acrobat pro mais reader donc impossible de supprimer des pages, je crois que j ai trouvé une solution. J ai crée un bouton pour imprimer chaque contrat et au lieu d imprimer sur mon imprimante je met celle d adobe et l écran qui s ouvre me permet de créer un nouveau pdf avec les pages à imprimer. Et mon problème est résolu.

    #63610
    Merlin
    Maître des clés

    Au travail je n ai pas Acrobat pro mais reader donc impossible de supprimer des pages

    Ma solution “plus simple” fonctionne aussi avec Reader, sauf qu’il faudra verrouiller les champs faute de pouvoir les aplatir (ce qui est fait de toute façon lors de la signature avec Adobe Sign).

    #63611
    lemidi34
    Participant

    Merci à tous les 2, vos conseils me sont précieux (surtout pour quelqu un d’un autre siècle…. )

    #63612
    bebarth
    Maître des clés

    J’avais fait ce fichier dans un post précédent.
    Regarde si on pourrait l’adapter à ton problème.
    @+
    :bonjour:

    #63613
    lemidi34
    Participant

    Je regarde

    Merci encore

Affichage de 32 réponses de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.