Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Test après invalidation de date

abracadabraPDF Forums PDF – Général Test après invalidation de date Répondre à : Test après invalidation de date

zolo72
Membre

Hou là, je cherchais le moyen de répondre, sans le trouver, à votre preste réaction, la ligne des options (dont “répondre”) mais leur typographie est si “light” que je ne la voyais pas…Voici mon problème : je suis confronté à une saisie de date éclatée (un champ “jour“, un champ “mois” et un champ “an”.)Pour bénéficier du contrôle, par le système, de la vraie “validité” de la date, bissextiles compris, j’ai reconstitué une chaîne «jj+”/”+mm+”/”+aaaa» à l’aide des “valueAsString” des champs, dans un champ invisible formaté “date jj/mm/aaaa”. Ça marche très bien, en ce sens que le contrôle est effectif, “28/02/2018” est accepté, “29/02/2020” aussi, mais pas “29/02/2018”. Ça baigne…Maintenant, je voudrais pouvoir effacer, en cas de message erreur, pour “29/02/2018”, par ex., les champs sources mais je parviens pas à créer le test “if” qui détecte l’incident “rejet de date invalide” et me permette d’agir en conséquence.HelpEt merci d’avance.