Donnez vie à vos documents numériques !
 

Test après invalidation de date

abracadabraPDF Forums PDF – Général Test après invalidation de date

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45986
    zolo72
    Membre

    Bonjour,
    Quel test permet d’exécuter une action supplémentaire après invalidation d’une date ?
    Merci

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #65086
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Vous pouvez répéter la question ???
    :Euuuh:  :doute:

    https://www.youtube.com/watch?v=jItPKY53oWE

    #65087
    zolo72
    Membre

    Hou là, je cherchais le moyen de répondre, sans le trouver, à votre preste réaction, la ligne des options (dont “répondre”) mais leur typographie est si “light” que je ne la voyais pas…Voici mon problème : je suis confronté à une saisie de date éclatée (un champ “jour“, un champ “mois” et un champ “an”.)Pour bénéficier du contrôle, par le système, de la vraie “validité” de la date, bissextiles compris, j’ai reconstitué une chaîne «jj+”/”+mm+”/”+aaaa» à l’aide des “valueAsString” des champs, dans un champ invisible formaté “date jj/mm/aaaa”. Ça marche très bien, en ce sens que le contrôle est effectif, “28/02/2018” est accepté, “29/02/2020” aussi, mais pas “29/02/2018”. Ça baigne…Maintenant, je voudrais pouvoir effacer, en cas de message erreur, pour “29/02/2018”, par ex., les champs sources mais je parviens pas à créer le test “if” qui détecte l’incident “rejet de date invalide” et me permette d’agir en conséquence.HelpEt merci d’avance.

    #65088
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Essaie avec try {} catch(e) {}
    https://www.w3schools.com/js/js_errors.asp

    Code:
    try {
    …tu remplis les champs…
    } catch(e) {
    …tu réinitialises les camps en cas d’erreur…
    }

    Tu peux partager ton fichier si tu veux !
    @+
    :bonjour:

    #65089
    zolo72
    Membre

    Merci Bebarth,
    Je n’avais pas le temps de poursuivre au moment, pardon de n’avoir pas réagi à la sympathique proposition.

    Cette fois, je joins un exemple. Dans l’exemple joint, on a une saisie fractionnée, jour, mois et an dans des champs séparés, si on saisit une date valide, elle s’affiche bien dans le champ où on a reconstitué le format “dd/mm/yyyy” à partir des données fractionnées. Si on saisit 28 et 02 et 2019, s’affiche alors 28/02/2019 dans le champ “TEST DATE”, OK. Si maintenant on remplace le 8 de 28 par un 9, on a l’alerte javascript : “date/heure incorrectes” et “TEST DATE”  = 28/02/2019 est inchangé, tandis que le “29” reste affiché dans le champ “jour”…
    Mon souhait, effacer les champs séparés “jour”, “mois” et “an” quand la date reconstituée est invalide, la chaîne reconstituée étant toujours invisible à l’écran.

    Merci d’avance pour le coup de main.

    #65090
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Tu te casses la tête pour pas grand-chose.
    Dans ces cas là soit je modifie le fond de page, soit j’utilise un format avec des slash ou des espaces pour remplir les vides, comme dans le ci-joint.
    En général le client ou le graphiste comprend bien le problème.
    :geek:

    #65091
    zolo72
    Membre

    Merci Merlin,

    Ben oui, évidemment, mais la contrainte était là et je n’y pouvais rien mais…
    Néanmoins, je suis toujours preneur d’un test qui, détectant les “Avertissement : Fenêtre Javascript” qui sont peut-être autant “Windows” que Javascript, permette les actions souhaitées.
    De même qu’il serait bien pratique de pouvoir “enregistrer sous”, un formulaire, en personnalisant le nom du fichier au moyen de données présentes dans un champ dudit, puis de commander un mailto avec le fichier obtenu en pièce jointe…
    On peut rêver.

    Merci pour le soutien, toujours précieux.

    #65092
    Merlin
    Maître des clés

    je suis toujours preneur d’un test

    Je n’aurais pas le temps avant plusieurs jours.  :joker:

    De même qu’il serait bien pratique de pouvoir “enregistrer sous”, un formulaire, en personnalisant le nom du fichier au moyen de données présentes dans un champ dudit

    C’est possible mais il faut que le document fasse appel à un script d’application, sécurité oblige. Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/
    :Smiley15:

    #65093
    zolo72
    Membre

    Merci Merlin,
    Je lirai demain, à tête reposée, comme Louis XVI…
    C’est bon de se sentir moins seul !

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.