Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Bloquer la navigation via touche clavier et molette souris

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bloquer la navigation via touche clavier et molette souris Répondre à : Bloquer la navigation via touche clavier et molette souris

#65276

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse et d’avoir prit le temps d’essayer un exemple, c’est super gentil.

Il s’agit d’un PDF interactif ne contenant que des animations avec des boutons, pas de formulaire.

Le problème est que l’utilisateur novice va défiler sur ce PDF avec les méthodes traditionnelles du défilement avec la molette de la souris ou par les touches clavier et n’utiliser pas les éléments d’interactions au final, alors que c’est le but de mon PDF interactif.

OU – Je vient de penser à une autre solution :

Il suffirait de bloquer le PDF à une seule page, la première : comme ça l’utilisateur ne peut pas défiler même s’il utilise d’autres moyens, il sera alors obligé d’utiliser les boutons d’interactions.

J’ai trouvé deux PDF (que je ne peux pas mettre en en pièce jointe à ce message suite à une erreur) qui le font très bien : on en peut pas défiler, il y a juste la première page qui s’affiche.
L’utilisateur est donc forcé à utiliser les touches de navigation interactive au sein du document en lui même.

Voyez-vous mieux la problématique ?  :doute:

Encore merci  :Smiley01:

EDIT : par exemple, le projet de Bean, visible ici : https://www.abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/porte-documents-pdf/le-projet-bean/
Répond tout à fait à mon attente sur le blocage de navigation…