Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Eclaircir photocopie

abracadabraPDF Forums PDF – Général Eclaircir photocopie Répondre à : Eclaircir photocopie

#65532
axolotl
Membre

C’est le principe de l’action dans Photoshop, tu le fait une fois, et il répète cette action 1000 fois, ou plus.
Créer une action c’est un peu long la première fois mais on est forcément gagnant parce-que ça va plus toujours vite que de traiter des centaines de pages/images manuellement.

Et à partir de la deuxième fois c’est que du bonheur.
:extra:

Oui il faut faire gaffe à un truc, c’est qu’il faut fractionner le traitement par lot sur Photoshop.
Au début je mettais les 130 pages ensemble à traiter et comme Photoshop dans les actions sauvegardait chaque fichier à la fin de l’action, il saturait vite en RAM
Donc il faut trouver la quantité de fichiers optimum à traiter par lot et finalement j’ai décomposé en 2 lots de 60 images chacune .
Et là ça marche impec !
Après un coup d’OCR pour avoir des caractères propres et nets qui se détachent du fond blanc et c’est gagné
Bon merci à tous: maintenant je sais comment faire si je dois nettoyer des Photocopies dont le fond est pas complètement blanc.
Et là c’était un livre complètement rare, épuisé et soi-disant en réédition mais on attend toujours chez Albin Michel
Et le seul exemplaire que j’ai trouvé c’était en anglais, annoté par son proprio et en vente sur eBay pour la modique somme de 250 € !
Donc en en faisant une sorte de polycopié donc imprimé, ça sera tout à fait lisible

p.S. Pour info c’est la correspondance entre Pauli physicien/prix Nobel et Jung le psychanalyste, grand ami de Freud.
Pauli a été en analyse avec Jung et les 2 hommes ont continué à correspondre ensuite une fois l’analyse terminée. C’est du haut vol !