Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Modification PDF pour avoir couleur sur une page et noir et blanc sur l’autre

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modification PDF pour avoir couleur sur une page et noir et blanc sur l’autre Répondre à : Modification PDF pour avoir couleur sur une page et noir et blanc sur l’autre

#65808
bebarth
Maître des clés

bonjour,

Bonjour.

Dans le dialogue d’impression d’Acrobat il existe une option : Imprimer en niveaux de gris.
À mon avis c’est ce qu’il y aurait de plus pratique à utiliser dans ce cas de figure.

Malheureusement je ne trouve aucun moyen d’atteindre cette option via JavaScript.  :mur:
Si quelqu’un sait ou à une idée…  :priere:

C’était ma première intension et cela doit être possible de changer l’impression en niveau de gris en modifiant les réglages de l’imprimante :
https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FPrintParams_properties.htm

Par contre, lorsque l’on modifie les réglages, c’est pour toute l’impression et non pour une page.
Je me suis donc lancé sur une action qui convertit une page couleur en noir et blanc, puis je réimporte la page couleur en 1ère page, puis j’imprime.
Attention, ce n’est pas une impression en noir et blanc telle qu’on pourrait l’imaginer. Seulement les éléments texte et image Acrobat sont convertis. s’il y a des champs de formulaire en couleur, ils seront imprimés en couleur. Mais d’après ce que j’ai compris, cette action pourrait convenir pour l’utilisation souhaitée… A condition d’avoir Acrobat Pro évidemment.
Ce script convient pour imprimer un document 1 page Ro couleur et Vo noir et blanc. Pour un document multi-pages il faudra l’adapter.
Ci-joint l’action pour commentaires.
@+
:bonjour: