Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Modification de pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modification de pdf Répondre à : Modification de pdf

#65903
bebarth
Maître des clés

bonjour,
Voici un lien pour télécharger ce que j’ai fait.
https://we.tl/t-3ofU0cZZFd
Vous pourrez me réclamer les fichiers lorsque ce lien ne sera plus valide.
Il s’agit de 2 actions que l’on doit lancer l’une après l’autre.
Les scripts de ces actions ne sont pas extrêmement compliqués, mais j’ai galéré un peu car je voulais n’en faire qu’une seule et je n’y suis pas arrivé.
J’ai été confronté à la reconnaissance de caractères que je n’ai réussi à faire fonctionner que sur le fichier d’où est lancé l’action et dans notre cas, il faut la lancer 2 fois…
J’ai essayé de travailler “app.activeDocs” avec “openInPlace” ou “bringToFront”, mais rien n’y a fait !
Ici, pour ajouter une même nouvelle légende située à des positions différentes, il faut donc :

  • charger dans Acrobat les 2 actions “1-Nouvelle le?gende.sequ” et “2-Nouvelle le?gende.sequ” (on ne fait ça que la première fois).
  • ouvrir le fichier “NouvelleLegende.pdf”,
  • lancer et exécuter l’action “1-Nouvelle le?gende”,
  • lancer l’action “2-Nouvelle le?gende”,
  • indiquer les fichiers à traiter,
  • exécuter l’action “2-Nouvelle le?gende”,
  • [/list]Les fichiers modifiés sont enregistrés avec le suffixe “& Nouvelle légende” dans le même répertoire que les fichiers originaux.

    Il faudra peut-être adapter le script en fonction des ancienne/nouvelle légendes à traiter. Ici on cherche le mot “Commune” qui doit être identique sur tous les fichiers.
    Attention, qui dit reconnaissance de caractères implique d’avoir des caractères “lisibles” !!!
    @+
    :bonjour: