Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modification de pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modification de pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46098

    Bonjour,

    j’ai une centaine de pdf qui ont une légende erronée.
    Je dois remplacer la légende avec une image de la nouvelle en la positionnant sur l’ancienne.
    Quelqu’un peut-il me dire si c’est réalisable?
    En pièce jointes une des cartes et la nouvelle légende
    Merci de votre aide précieuse

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #65900
    Pradow
    Membre

    Salut, Travailler sur plusieurs documents pdf à la fois n’est pas évident si tu veux automatiser quelque chose au sein même d’Acrobat. Il te faudrait faire un script en externe par exemple, un script Python ferait l’affaire. Tu t’y connais un peu en Python? Si oui, tu peux regarder ce que te proposent les bibliothèques PDF. Typiquement remplacer un champ par un autre ne doit pas être trop difficile je pense, même si je n’ai pas de quoi faire des tests sous les yeux.

    #65901
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Il faudrait savoir si les éléments à remplacer sont toujours au même endroit ou si c’est variable.

    Dans le premier cas se sera un jeu d’enfant avec la fonction Filigrane et l’Assistant d’action d’Acrobat Pro.

    Dans le 2e cas il faudrait développer un script JavaScript spécifique (ou un script Python mais je ne connais pas ce langage).

    #65902
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Désolé, j’ai loupé le post…
    Même s’il n’est pas positionné exactement au même endroit, il faut que les blocs légendes aient les mêmes dimensions dans tous les fichiers.
    Si les blocs sont positionnés à des endroits différents, est-il possible d’avoir 2 ou 3 fichiers et le nouveau bloc légende pour tester ?
    @+
    :bonjour:

    #65903
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici un lien pour télécharger ce que j’ai fait.
    https://we.tl/t-3ofU0cZZFd
    Vous pourrez me réclamer les fichiers lorsque ce lien ne sera plus valide.
    Il s’agit de 2 actions que l’on doit lancer l’une après l’autre.
    Les scripts de ces actions ne sont pas extrêmement compliqués, mais j’ai galéré un peu car je voulais n’en faire qu’une seule et je n’y suis pas arrivé.
    J’ai été confronté à la reconnaissance de caractères que je n’ai réussi à faire fonctionner que sur le fichier d’où est lancé l’action et dans notre cas, il faut la lancer 2 fois…
    J’ai essayé de travailler “app.activeDocs” avec “openInPlace” ou “bringToFront”, mais rien n’y a fait !
    Ici, pour ajouter une même nouvelle légende située à des positions différentes, il faut donc :

    • charger dans Acrobat les 2 actions “1-Nouvelle le?gende.sequ” et “2-Nouvelle le?gende.sequ” (on ne fait ça que la première fois).
    • ouvrir le fichier “NouvelleLegende.pdf”,
    • lancer et exécuter l’action “1-Nouvelle le?gende”,
    • lancer l’action “2-Nouvelle le?gende”,
    • indiquer les fichiers à traiter,
    • exécuter l’action “2-Nouvelle le?gende”,
    • [/list]Les fichiers modifiés sont enregistrés avec le suffixe “& Nouvelle légende” dans le même répertoire que les fichiers originaux.

      Il faudra peut-être adapter le script en fonction des ancienne/nouvelle légendes à traiter. Ici on cherche le mot “Commune” qui doit être identique sur tous les fichiers.
      Attention, qui dit reconnaissance de caractères implique d’avoir des caractères “lisibles” !!!
      @+
      :bonjour:

    #65904

    oh la la je n’avais pas vu vos réponses… merci à vous merlin et bebarth!

    je vais prendre le temps de regarder ce que bebarth a fait mais je suis vivement intéressé par la solution de merlin: la fonction Filigrane et l’Assistant d’action d’Acrobat Pro
    je viens de tester et c’est exactement ce qu’il me faut, un grand merci à vous

    petite question subsidiaire: on utilise le filigrane mais aurait-on pu utiliser l’image?

    #65905
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    .. je suis vivement intéressé par la solution de merlin: la fonction Filigrane et l’Assistant d’action d’Acrobat Pro
    je viens de tester et c’est exactement ce qu’il me faut…

    Pas de souci ! C’est ce qu’il y a de plus simple si la légende est toujours située au même endroit. Tu auras juste à tatonner un peu trouver la position exacte !

    petite question subsidiaire: on utilise le filigrane mais aurait-on pu utiliser l’image?

    Avec l’action “Filigrane” on peut paramétrer pas mal d’options, avec “Ajouter une image” tout se fait manuellement…
    @+
    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.