Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Formulaire : envoi sur d’images vers serveur

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire : envoi sur d’images vers serveur Répondre à : Formulaire : envoi sur d’images vers serveur

#68077
Merlin
Maître des clés

Bonjour et bienvenue

C’est le point faible des formulaires PDF, pour des raisons historiques aisées à comprendre les images ne font pas partie des données envoyées.
Si ce sont des images hébergées sur le web ou sur un serveur interne on peut éventuellement utiliser la méthode browseForFileToSubmit pour récupérer leurs chemins d’accès :
https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/Acro12_MasterBook/JS_API_AcroJS/Field_methods.htm?rhhlterm=tosubmit&rhsyns=%20#XREF_60961

Sinon il est possible demander à l’utilisateur de se servir des outils de Commentaire pour ajouter l’image, sous forme de tampon ou de pièce jointe, puisqu’on peut aussi exporter les commentaires avec les données (en utilisant les formats FDF ou XFDF).

Avec Python je ne sais pas, je ne connais pas.