Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire : envoi sur d’images vers serveur

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire : envoi sur d’images vers serveur

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46407
    Ricola62
    Membre

    Bonjour,
    Alors je travail sur l’envoi d’un PDF sur un serveur. Jusque là tout va bien.
    Cependant l’utilisateur du formulaire va importer une image sur ce formulaire. Il s’agit donc de la récupérer lors de l’action du bouton submit.
    Au vu de ce que j’ai trouvé sur le forum, la solution la plus simple :
    1. envoyer le formulaire PDF en entier (mais je ne sais pas comment le traiter en PHP)
    et extraire ensuite via python image et champ.
    Qu’en pensez vous?
    Avez vous une idée comment traiter le PDF en PHP afin de conserver l’image?

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #68077
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    C’est le point faible des formulaires PDF, pour des raisons historiques aisées à comprendre les images ne font pas partie des données envoyées.
    Si ce sont des images hébergées sur le web ou sur un serveur interne on peut éventuellement utiliser la méthode browseForFileToSubmit pour récupérer leurs chemins d’accès :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/Acro12_MasterBook/JS_API_AcroJS/Field_methods.htm?rhhlterm=tosubmit&rhsyns=%20#XREF_60961

    Sinon il est possible demander à l’utilisateur de se servir des outils de Commentaire pour ajouter l’image, sous forme de tampon ou de pièce jointe, puisqu’on peut aussi exporter les commentaires avec les données (en utilisant les formats FDF ou XFDF).

    Avec Python je ne sais pas, je ne connais pas.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.