abracadabraPDF › Forums › Support & assistance › VOUS AVEZ ÉTÉ BLOQUÉ·E. error (Pourquoi?) › Répondre à : VOUS AVEZ ÉTÉ BLOQUÉ·E. error (Pourquoi?)

J’aurais peut être dû y penser avant mais j’ai vérifié la liste des IP qui sont bloquées par iThemes Security, le plugin qui assure la sécurité du site : la votre y figurait en bonne place !
J’ai donc supprimée votre IP de la Black list.
Vous devriez donc désormais pouvoir vous connecter. :extra: :bravo:
Par-contre ça pose d’autres questions, parce-que si ce plugin vous a blacklisté c’est qu’il a eu au moins une bonne raison de le faire, mais il y a trop de possibilités pour pouvoir savoir laquelle (sauf en tentant de lire les fichiers de log… mais bon :siffle: ).
Mais il y deux raisons principales possibles si on exclut la malveillance de votre part :
– la maladresse humaine : je ne connais pas votre niveau en informatique mais j’ai toujours été sidéré par les « prouesses » accomplies par les débutants et/ou les maladroits en informatique.
– la bêtise ou la malveillance informatique : un utilitaire/plugin/etc malicieux qui tenterait de se connecter à des fichiers « interdits » ou bien un utilitaire/plugin/etc stupide programmé avec des moufles qui tenterait sans cesse de se re-connecter à quelque chose (JS, CSS, HTML, LOG… ???) sans y arriver.
Cette dernière raison étant certainement la plus probable.
Si le blocage venait à recommencer penser à noter, à lister, à capturer, etc, au mieux tout ce que vous avez fait dans les 30 minutes précédentes.