Donnez vie à vos documents numériques !
 

VOUS AVEZ ÉTÉ BLOQUÉ·E. error (Pourquoi?)

abracadabraPDF Forums Support & assistance VOUS AVEZ ÉTÉ BLOQUÉ·E. error (Pourquoi?)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46499
    montagne6440
    Participant

    Bonjour.

    Sur le site abracadabrapdf.net je trouve ce message (VOUS AVEZ ÉTÉ BLOQUÉ·E. error – voir ici en fichier joint) à chaque fois que je veux me connecter sur un item (ex: téléchargements / articles classés/ divers).
    Pourquoi? J’ai desactivé mon anti virus (Avast) et mon Defender sur Windows 10 mais rien n’y fait.
    Merci de votre réponse.

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #68641
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Vous n’êtes malheureusement pas le premier à qui ça arrive, le problème est en cours d’analyse par l’hébergeur du site.

    #68642
    montagne6440
    Participant

    Merci  Merlin pour votre réponse. Cela m’évite de passer beaucoup de temps pour essayer de résoudre ce problème. Portez vous bien.
    Merci aussi pour ce site qui est une mine d’or sur les pdf pour les gens comme moi qui ont besoin d’éléments de réponses sur ce sujetet qui n’en trouve pas beaucoup d’une manière aussi concentrée!…Merci donc à toutes les personnes qui participent à garder ce site intéressant!.. Portez vous bien. Cordialement.

    #68643
    montagne6440
    Participant

    Bonjour. Concernant ce problème de bloquage sur les items de ce site j’ai effectué des essais pendant ces quelques jours: je suis allé chez mon voisin pour essayer mon ordi et sa box (il est chez sfr je suis chez orange).
    Résultats: je peux me connecter depuis chez lui et j’ai accés aux items bloqués chez moi. Ce n’est donc pas mon ordi. (j’ai fais des essais avec mes 2 ordis, un fixe et un mobile).
    J’ai donc téléphoné à Orange qui me confirme que ma livebox fonctionne. Et quand ce correspondant Orange a fait des essais de connexions sur ce site, il a rencontrer ces mêmes problèmes et m’a précisé que ces problèmes viennent du site.
    Pourtant, chez certaines personnes de mon entourage, le site fonctionne!…
    Pour completer mes essais, je me suis connecté avec google chrome avec Edge et avec firefox mozilla: j’ai les mêmes problèmes!…
    Je suis sur windows 10 et tout est à jour dans les mises à jour.
    J’espère que ces problèmes seront corrigés bientôt car pour l’instant, je ne peux pas y accéder.
    Merci pour l’intéret que vous allez porter à ce message. Portez vous bien. Cordialement. (Je peux donner mon tél si on veut m’appeler et je peux également appeler pour faire avancer les solutions). Merci à vous. (PJ: écran de bloquage sur le site).

    #68644
    Merlin
    Maître des clés

    Le SAV de l’hébergeur me demande si vous pouvez nous indiquer une date et une heure précise à laquelle ce problème est arrivé.
    Merci

    #68645
    montagne6440
    Participant

    Bonjour. J’ai analysé en profondeur les incidents concernant ce problème de bloquage sur le site. Après tous mes essais réalisés, mes conclusions incontestables sont que c’est ma livebox qui m’empêche de me connecter sur ce site ( seul site constaté pour l’instant) .
    Je soupçonne que l’agent de chez Orange m’a menti quand il a prétendu qu’il n’a pas pu se connecter sur votre site (pour ne pas incriminer la livebox) le jour de mon appel !

    J’ai constaté ces faits vers le 13 janvier. Avant, je n’étais jamais allé sur ce site car je ne le connaissait pas. Personnellement, étant sûr que c’est ma livebox qui cause ce blocage, j’aimerais bien savoir pourquoi!… L’hébergeur du site peu peut-être apporter des infos !
    Je continue mon combat pour que Orange me donne la solution pour que je puisse me connecter sur votre site que je trouve trés intéressant.
    Je soupçonne le pare-feu de la livebox. Et là j’ai bien peur que  seul un spécialiste puisse m’aider !
    J’espère que cette histoire pourra servir à ceux qui vont se trouver dans cette même situation et que l’on pourra m’aider à résoudre ce problème très gênant pour moi.
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites données. 
    Merci pour l’intérêt que vous avez accordé à ces courriels et encore pardon pour tout le temps que je vous ai fait perdre !
    Portez vous bien.
    Cordialement.

    #68646
    Merlin
    Maître des clés

    On ne se méfie jamais assez de l’agent Orange !  :Smiley01:

    Par ailleurs l’hébergeur du site assure avoir tout vérifié et ne pas parvenir à reproduire le problème, donc je te confirme qu’a priori c’est bien ça.
    D’après ce que j’ai pu en voir sur le web ce type d’erreur est fréquemment dû à un problème de proxy…

    #68647
    montagne6440
    Participant

    Bonjour. Aprés des jours noirs passés pour trouver la solution de ce problème de bloquage, je viens de trouver la solution!…
    C’est bien le site qui a des problèmes (erreur 403). J’ai fais des copies d’écran de mon ordi mobile que je vous mets ici en P.J.
    Je suis bloqué quand je vais sur “téléchargements/ articles classés/ divers (5)… par exemple: mais il y en a pleins d’autres!…
    J’espère pouvoir profiter dui site bientôt et que tout va rentrer dans l’ordre assez vite.
    Merci pour votre aide. Portez vous bien. Cordialement.

    #68648
    Merlin
    Maître des clés

    En fait l’erreur 403 est une erreur à double entrée, il n’est pas facile de savoir d’où elle vient :
    https://www.ionos.fr/digitalguide/hebergement/aspects-techniques/http-403-forbidden-la-resolution-dune-erreur-403/

    J’ai passé tous les plugins du site au peigne fin et je suis en train de réaffecter les permissions de tous les dossiers et fichiers…
    Inch Allah.  :priere:

    #68649
    montagne6440
    Participant

    Bonjour.
    Merci pour tous ces efforts. J’irai voir sur le site dans qelques jours, le temps que tout se stabilise et je vous direz si je peux m’y connecter.
    Encore merci. Portes vous bien. Cordialement.

    #68650
    montagne6440
    Participant

    Bonjour Merlin.
    Je reviens vers vous pour mon  bloquage sur le site abracadabrapdf.net. Je me connecte mais je ne peux toujours pas télécharger ni accéder à certains items du site.
    Ce n’est pas urgent ni primordial (bien que!…). Si la résolution de ce problème est trop chronophage, ne vous investissez pas trop. Ce n’est pas trés grâve.
    Merci pour le temps consacré jusqu’alors est les problèmes divers que vous m’avez déjà permis de résoudre.
    Portez vous bien. Cordialement.

    #68651
    Merlin
    Maître des clés

    Je me suis trompé : vous êtes le seul à avoir ce problème avec le site abracadabraPDF, en fait l’autre cas auquel je pensais avait un problème avec un autre site (https://avignonguidehistorique.fr).

    J’ai fait tout ce qu’il m’était possible de faire et de son côté l’hébergeur à tout vérifié, je donne ma langue au chat…  :joker:

    #68652
    montagne6440
    Participant

    J’ai voulu aller chez une personne chez qui je pouvais avoir accès aux items concernés. Mais après 10 mn de connexion, je me suis retrouvé aussi bloqué et depuis,
    cette personne ne peut plus se connecter. C’était avec son ordi et sa livebox. C’est surprenant comme réaction du site mais c’est comme ça.
    Tant pis. Ce n’est pas très grave. Merci quand même. Portez vous bien. Cordialement.

    #68653
    Merlin
    Maître des clés

    J’aurais peut être dû y penser avant mais j’ai vérifié la liste des IP qui sont bloquées par iThemes Security, le plugin qui assure la sécurité du site : la votre y figurait en bonne place !
    J’ai donc supprimée votre IP de la Black list.

    Vous devriez donc désormais pouvoir vous connecter.  :extra:  :bravo:

    Par-contre ça pose d’autres questions, parce-que si ce plugin vous a blacklisté c’est qu’il a eu au moins une bonne raison de le faire, mais il y a trop de possibilités pour pouvoir savoir laquelle (sauf en tentant de lire les fichiers de log… mais bon  :siffle: ).
    Mais il y deux raisons principales possibles si on exclut la malveillance de votre part :
    – la maladresse humaine : je ne connais pas votre niveau en informatique mais j’ai toujours été sidéré par les “prouesses” accomplies par les débutants et/ou les maladroits en informatique.
    – la bêtise ou la malveillance informatique : un utilitaire/plugin/etc malicieux qui tenterait de se connecter à des fichiers “interdits” ou bien un utilitaire/plugin/etc stupide programmé avec des moufles qui tenterait sans cesse de se re-connecter à quelque chose (JS, CSS, HTML, LOG… ???) sans y arriver.
    Cette dernière raison étant certainement la plus probable.

    Si le blocage venait à recommencer penser à noter, à lister, à capturer, etc, au mieux tout ce que vous avez fait dans les 30 minutes précédentes.

    #68654
    montagne6440
    Participant

    Bonjour. J’ai pu me connecter sur tout le site pendant 5 à 6 mn puis blocage sur 80% du site.
    Je suis allé chez une amie pour essayer les mêmes manips (avec mon ordi) et j’obtiens le même résultat.
    Son adresse IP est donc aussi blacklistée. J’aimerais qu’elle soit sortie de cette blackliste pour pouvoir
    faire les mêmes manips avec son propre ordi (sans mettre mon ordi sur sa livebox) et voir si avec son ordi
    j’aurai le même blocage. Ce qui confirmerait que mon ordi ne serait pas seul en cause.Comment peut-on procéder?
    Pour avoir son adresse  IP, son adresse mail ne suffirait pas?
    Merci pour votre aide. Cordialement.

    #68655
    Merlin
    Maître des clés

    Je vous confirme que le problème vient de votre ordinateur, et donc a priori de votre navigateur qui tente à répétition de se connecter à un fichier qui n’existe pas.

    Vous devriez commencer par un sérieux nettoyage :
    – scan complet de l’ordi avec un antivirus (pas gratuit de préférence).
    – nettoyage des plugins et des extensions utilisées par le navigateur.

    J’ai débloqué votre IP actuelle et toutes celles utilisées par le passé.

    Je ne connais pas l’IP de votre amie mais elle devrait être automatiquement débloquée dans un délai maximal de 7 jours.

    J’ai masqué l’ID et l’IP sur la capture ci-dessous mais c’est bien de votre ordinateur dont il s’agit :

    #68656
    montagne6440
    Participant

    Je peux me connecter avec mon ordi fixe (sur windows 7)? Je ne devrais pas être bloqué sauf si cet ordi a le même problème?
    Merci de votre réponse.

    #68657
    Merlin
    Maître des clés

    Il n’y a qu’une seule façon de le savoir !

    #68658
    montagne6440
    Participant

    Comme proposé par Merlin, j’ai analysé mon ordinateur qui générait un blocage avec Malwarebytes et il a trouvé un souci dans un fichier sur mon disque C (dans le registre de windows).
    le nettoyage qui en a suivi a donné un bon résultat puisque je ne suis plus bloqué sur le site. Quel bonheur!…
    Merci beaucoup à Merlin et ceux qui ont participé à ce résultat. Cela va bien m’aider à progresser.
    Portez vous bien. Cordialement. :bravo: :extra:

    #68659
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.