Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Script pour insérer un bouton

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script pour insérer un bouton Répondre à : Script pour insérer un bouton

#68673
xarko
Membre

Bonjour Merlin,je vais détailler ce que j’ai fait :je possède un fichier clients, un pdf, de 250 pages environ. Dans ce PDF il y a une lettre pour chacun de mes clients. La longueur pour chaque lettre est différente : je peux écrire 1 page a un client comme 5 à un autre. Elle finit toujours cependant par “Salutations distinguées” puis mon nom.Tous les mois quand ce fichier sort, près de mon nom je dois tamponner et signer juste après mon nom (étant bien précisé que pour chaque client mon nom n’est pas situé au même endroit sur la feuille, ce serait trop simple)…. et ça tous les mois, ça me soule.Donc je me suis bien fait c…er cette nuit et voilà ce que j’ai fait, et qui marche : j’ai créé un bouton. Sur ce bouton j’ai inséré comme icone ma signature manuscrite avec mon tampon (une petite appli android m’a permis de faire ça) et j’ai affecté la macro que j’ai créé en farfouillant sur le net :
Lorsque maintenant je reçois ce gros PDF, je place ce bouton sur la première feuille et je lance. La macro (trouvée grâce au lien de Bebarth) cherche pour chaque page le mot “distinguées”. Chaque fois qu’elle va le trouver, elle va relever la position (X,Y) de ce mot puis créer un bouton et le placer en fonction de ces coordonnées et surtout lui affecter le même icône que le bouton déclencheur (grâce à la fonction ButtonGetIcon).De plus pour éviter de mettre 4 signatures/tampon sur la même lettres (si on appuie 4 fois sur le bouton) lorsque les tampons ont été mis une première fois, le bouton déclencheur change de couleur et selon la couleur la macro soit tamponne toutes les lettres, soit efface tous les tampons).
Je n’ai plus qu’à trouver comment insérer automatiquement et facilement cette macro dans le fichier PDF (pour l’instant je copie/colle le bouton déclencheur sur le gros PDF. Je suis sous Mac, donc je pense que je vais me créer une feuille vierge en PDF avec ce bouton dessus, affecter cette feuille dans un dossier et configurer une action de dossier qui dira “si je balance un PDF dans ce dossier place lui cette feuille avec la macro en première page”.
Donc je tamponne et signe l’ensemble de mes lettres en un rien de temps. J’ai fait à ma sauce, certains me diront “mais euh t’es bête y’avait la fonction déjà intégrée dans Acrobat, t’avais qu’à…  :Smiley08: :Smiley08: ” mais bon ça marche et ça m’a permis de me familiariser un peu plus avec les scripts.
Merci à vous

Quelle action ce bouton devrait il déclencher ?