Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Affichage masquage de champs en séquence programmée

abracadabraPDF Forums PDF – Général Affichage masquage de champs en séquence programmée Répondre à : Affichage masquage de champs en séquence programmée

#69070
hdreysse
Membre

Bonjour bébarth
Voici le projetC’est un jeu de mémorisation inspiré du test de Corsi.
il y a autant de champs de couleur bleue  affichés  sur la page que d’items dans la séquence qui en contiendra le plus ; (avec des boutons d’action  plutôt que des champs texte?)
Les champs sont programmés : a) pour changer de couleur de bleu à jaune vif lorsque l’on clique dessus et revenir à la couleur initiale lorsque l’on relâche le click (il faut également désactiver la surbrillance automatique)
b) pour s’afficher/ se masquer  en mode  séquences programmées à l’avance de 2  séquences de 2 champs jusqu’à  2 séquences de 9 champs.
le jeu est lancé en appuyant sur le bouton start/validerla champ” Attention !” s’affiche 2 secondes  et disparaît
une séquence affichage / masquage de deux champs est lancée. 
L’utilisateur doit la reproduire en cliquant sur les champs mémorisés par lui.
un bouton refaire lui permet  pour chaque restitution de corriger ses choix avant validation mais ne relance pas la séquence automatique.
la validation permet la notation  de la restitution dans les champs score:  1 pour réussie ou 0 pour échouéela validation affiche le champ “attention !  ”  deux secondes avant le début de la séquence suivante et disparait
La validation lance une seconde  séquence de 2 champs en suivant les mêmes conditionspuis il y aura deux séquences de 3 champs à restituer et valider dans les même conditions
puis deux séquences de 4 champs .
on peut aller jusqu’à 9 champs  par séquence.Si le joueur échoue à deux séquences du même nombre de champs la partie s’arrête et le score total s’affiche.

C’est complexe , j’arrive à sortir les séquences automatiques mais je pense que ma syntaxe est  “banzaie” selon le navigateur ça ne fonctionne pas toujours je ne sais pas où ordonner  la  restitution après une séquence automatique , ni scorer les réussites ou échec
je mets en pj le fichier que j’ai fait évoluer avec en bas des boutons d’actions et en travaillant sur quatre champs plutôt que sur huit champs  comme en haut de la page .
Mais bon c’est pas top …

Merci  par avance
Henri