Donnez vie à vos documents numériques !
 

Affichage masquage de champs en séquence programmée

abracadabraPDF Forums PDF – Général Affichage masquage de champs en séquence programmée

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46570
    hdreysse
    Membre

    Bonjour,

    Est il possible de masquer puis d’afficher  l’un après l’autre plusieurs champs de couleur ( pleins sans texte)  dans un ordre déterminé et avec un intervalle régulier d’affichage masquage le tout d’un seul click sur un bouton d’action?
    Merci par avance
    Henri

Affichage de 23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #69059
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Oui, on peut le voir dans ce document d’exemple :
    https://www.abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/les-gourmandines/

    #69060
    hdreysse
    Membre

    Bonjour ,
    Et comment je code pour voir apparaître les champs?sur le document  qui est vérrouillé ils apparaissent à l’ouverture , il n’y a pas de bouton start .
    Merci

    #69061
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici mon script pour afficher consécutivement chaque champ pendant 2 secondes.
    @+
    :bonjour:

    PS : Je n’ai pas eu le temps pour le chronomètre, je regarde dès que possible !

    #69062
    hdreysse
    Membre

    Bonjour bebarth,

    Merci beaucoup  vraiment
    j’apprends quelque chose de nouveau pour moi , mais du coup  avec ce script comment je gère l’ordre des séquences que je souhaite réaliser ? Je vois qu’il y a dix champs numérotés de 0 à 9  qui apparaissent l’un à la suite de l’autre  . admettons que je veuille d’abord 0,3,5 ; puis 1,4,9 ?
    Henri

    #69063
    bebarth
    Maître des clés

    A ce moment là, il faudrait mettre l’ordre dans une table et lire cette table… dans l’ordre !
    @+
    :bonjour:

    #69064
    hdreysse
    Membre

    Euh….  :doute:  si j’ai trois champs je veux afficher /masquer 123 , puis 312, puis 132 je dois créer un tableau ? désolé mais je suis perdu de chez confus et dans confus il y a fu…;

    #69065
    bebarth
    Maître des clés

    Voila !
    A chaque fois qu’on appuie sur le bouton “VARIATION…” on affiche selon un ordre défini par la table “ordre”.
    @+
    :bonjour:

    #69066
    hdreysse
    Membre

    Merci bebarth,

    je m’étais engagé dans une impasse voilà qui va me permettre d’avancer encore .
    Merci pour le temps investi.
    Bonne fin de soirée .
    Henri

    #69067
    hdreysse
    Membre

    Bonjour,
    J’ai bien pris en compte les différents conseils et les modèles fournis.
    on peut afficher masquer les champs à la souris;
    avec le bouton variation j une suite de séquences  affiche /masque deux Champs,  puis 2, puis 3, puis 3, Puis 4, puis 4 encore.
    là il faudrait entre chaque séquence, une invite pour la reproduire  à la souris  et valider afin que la séquence suivante s’affiche

    Je vous joins le fichier rectifié. et j’ai un peu développé en commentaire ce que je souhaite faire
    notamment je ne sais pas rappeler une séquence pour que l’utilisateur la réalise à la souris et obtienne un score s’il a bien mémorisé.

    je pense avoir bien exprimé de que je souhaite faire.
    Merci pour votre aide
    Henri

    #69068
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je relirai demain à tête reposée car ce soir je n’ai pas compris grand chose !
    @+
    :bonjour:

    #69069
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je viens de jeter un œil sur ton fichier et il y a quand même un peu de boulot.
    Je ne pourrai malheureusement pas regarder ça cette semaine. Peut-être le weekend prochain !
    Je résume :

    1. Le script lance une séquence d’affichage des 4 champs.
      Les séquences sont-elles définies à l’avance ou dans un ordre aléatoire.
    2. L’utilisateur doit reproduire cette séquence en cliquant sur les boutons (un peu comme le jeu où il faut reproduire les sons).
      Le jeu s’interrompt dès que l’utilisateur se trompe ou à la fin de 4 touches appuyées ?
    3. Si il s’est trompé il à le droit de faire un second essai.
    4. A la fin, le script affiche un score.
      Comment sont calculés les points attribués ?
    5. [/list]Si c’est ça, je regarde dès que je peux.
      N’hésite pas à me donner des informations supplémentaires.
      @+
      :bonjour:

    #69070
    hdreysse
    Membre

    Bonjour bébarth
    Voici le projetC’est un jeu de mémorisation inspiré du test de Corsi.
    il y a autant de champs de couleur bleue  affichés  sur la page que d’items dans la séquence qui en contiendra le plus ; (avec des boutons d’action  plutôt que des champs texte?)
    Les champs sont programmés : a) pour changer de couleur de bleu à jaune vif lorsque l’on clique dessus et revenir à la couleur initiale lorsque l’on relâche le click (il faut également désactiver la surbrillance automatique)
    b) pour s’afficher/ se masquer  en mode  séquences programmées à l’avance de 2  séquences de 2 champs jusqu’à  2 séquences de 9 champs.
    le jeu est lancé en appuyant sur le bouton start/validerla champ” Attention !” s’affiche 2 secondes  et disparaît
    une séquence affichage / masquage de deux champs est lancée. 
    L’utilisateur doit la reproduire en cliquant sur les champs mémorisés par lui.
    un bouton refaire lui permet  pour chaque restitution de corriger ses choix avant validation mais ne relance pas la séquence automatique.
    la validation permet la notation  de la restitution dans les champs score:  1 pour réussie ou 0 pour échouéela validation affiche le champ “attention !  ”  deux secondes avant le début de la séquence suivante et disparait
    La validation lance une seconde  séquence de 2 champs en suivant les mêmes conditionspuis il y aura deux séquences de 3 champs à restituer et valider dans les même conditions
    puis deux séquences de 4 champs .
    on peut aller jusqu’à 9 champs  par séquence.Si le joueur échoue à deux séquences du même nombre de champs la partie s’arrête et le score total s’affiche.

    C’est complexe , j’arrive à sortir les séquences automatiques mais je pense que ma syntaxe est  “banzaie” selon le navigateur ça ne fonctionne pas toujours je ne sais pas où ordonner  la  restitution après une séquence automatique , ni scorer les réussites ou échec
    je mets en pj le fichier que j’ai fait évoluer avec en bas des boutons d’actions et en travaillant sur quatre champs plutôt que sur huit champs  comme en haut de la page .
    Mais bon c’est pas top …

    Merci  par avance
    Henri

    #69071
    hdreysse
    Membre

    Bonjour ,
    pour me permettre d’avancer : comment faire pour qu’une séquence automatique déjà programmée (champ 1 puis champ 2 deviennent l’un après l’autre Jaune pendant une seconde ) soit  invitée à être reproduite manuellement à la souris puis considérée comme juste et notée 1 dans un champ texte à part.
    Merci d’avanceHenri

    #69072
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Oups ! Je crois t’avoir oublié… En même temps, comme je te l’ai dis, ce que tu demandes nécessite pas mal de travail et je n’ai pas trouvé beaucoup de temps ces derniers jours.
    Voici comment afficher chaque champ en jaune pendant 2 secondes.
    @+
    :bonjour:

    #69073
    hdreysse
    Membre

    C’est moi qui m’excuse d’être limité dans ce problème .Merci en tout cas.Henri

    #69074
    Merlin
    Maître des clés

    Voici comment afficher chaque champ en jaune pendant 2 secondes.

    Ça fonctionne avec les 2 ou 3 premiers et ensuite la console affiche ça :

    MissingArgError: Missing required argument.
    App.clearTimeOut:13:Field Button2:Mouse Up
    ===> Parameter oTime.

    :Euuuh:

    #69075
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je n’avais pas affiché la console… J’ai effectivement le même message mais ça n’empêche pas le script de s’exécuter.
    Je regarde d’où ça peut venir…
    @+
    :bonjour:

    #69076
    bebarth
    Maître des clés

    Comme indiqué dans le message, l’erreur se fait en ligne 13 qui est “app.clearTimeOut();”
    Si on supprime cette ligne, le script fonctionne et il n’y a plus de message d’erreur.
    Il va falloir quand même que je me re-penche sur cette fonction car pour moi il fallait la mettre à chaque fin de temporisation… à moins que ce ne soit juste pour en interrompre une !!!
    A suivre.
    @+
    :bonjour:

    #69077
    Merlin
    Maître des clés

    :geek:

    #69078
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je viens de relire ce post pour voir si je pouvais commencer quelque chose et il y a une phrase qui m’interpelle :

    …ma syntaxe est  “banzaie” selon le navigateur ça ne fonctionne pas toujours…

    Le test peut donc s’effectuer depuis un navigateur, et c’est là où le bât blesse ! Sauf erreur de ma part, les navigateurs interprètent très mal voire pas du tout le JavaScript !
    Idem pour les applications des téléphones et tablettes…
    Donc ??? Que faire ? Envisager une utilisation uniquement avec les applications sur ordinateurs ???
    @+
    :bonjour:

    #69079
    Merlin
    Maître des clés

    Sauf erreur de ma part, les navigateurs interprètent très mal voire pas du tout le JavaScript !

    En fait les navigateurs interprètent très bien le JavaScript.
    Ce qu’ils n’interprètent pas ou partiellement ce sont les documents PDF contenant du JavaScript.
    Nuance.
    :geek:

    #69080
    bebarth
    Maître des clés

    Je me suis effectivement mal exprimé… mais c’est ça que je voulais dire !
    @+
    :bonjour:

    #69081
    Merlin
    Maître des clés

    Je sais que tu sais mais je ne voulais pas laisser une information partielle sur un forum sérieux.
    :Smiley15:

Affichage de 23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.