Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Interligne Acrobat Pro DC

abracadabraPDF Forums PDF – Général Interligne Acrobat Pro DC Répondre à : Interligne Acrobat Pro DC

#69643
Merlin
Maître des clés

Bonjour et bienvenue

J'avais écrit une réponse hier mais le forum s'est évaporé au moment de la poster, donc je recommence.  :geek:

L'interlignage est ingérable dans un champ de formulaire PDF.

Mais ce n'est pas un drame car les formulaires numériques n'ont pas besoin de lignes ni de champs-peigne (précasés), je ne connais aucun type de champ de formulaire pouvant être rempli de travers ou en superposant les caractères.
Donc la solution est simple : attribuer un fond blanc aux champs text pour masquer les lignes et/ou les champs-peigne sous-jacents.

Reste le cas du formulaire mixte papier/numérique, dans ce cas j'utilise deux scripts, un qui attribue un fond blanc au champ dès qu'il est activé, et un autre qui vérifie si le champ a été rempli quand il est désactivé.
Si le champ a été rempli il garde son fond blanc, sinon le script remet le fond transparent pour que ça puisse être rempli à la main.

Donc en Action “Champ activé” (on Focus) je met ce script :

Code:
event.target.fillColor = color.white ;

Et en Action “champ désactivé” (on Blur) :

Code:
if (event.value.toString().length > 0) {event.target.fillColor = color.white ;}
else {event.target.fillColor = color.transparent ;}

Le script en Action “champ désactivé” peut fonctionner sans l'autre, mais dans ce cas le fond ne devient blanc que quand le champ est désactivé et que s'il a été rempli.