Donnez vie à vos documents numériques !
 

Interligne Acrobat Pro DC

abracadabraPDF Forums PDF – Général Interligne Acrobat Pro DC

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46661
    kroosstii
    Membre

    Bonjour !

    En cherchant une solution a mon problème, je suis tombé sur votre magnifique forum sur un sujet qui répond pas totalement a ma question. :doute:
    En effet ce que je cherche a savoir c'est si on peu créer un interlignage pour du texte, j'ai fait un design sur Adobe Illustrator que j'ai importé sur Acrobat Pro DC, et mon texte est soit trop gros soit trop petit pour les lignes en couleurs que j'ai créer.
    Je ne trouve pas non plus l'outil qui permet de faire l'interlignage. Je suis sous le mode “Préparer le formulaire”, avec une zone de texte que l'on doit remplir.

    Je précise quelques détail avant de me donner une solution afin de gagner du temps ^^'

    Je suis sur un MacBook Pro M1 pour le travail (utilisateur de Windows a la base).
    J'ai un clavier au format Suisse romand.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #69643
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    J'avais écrit une réponse hier mais le forum s'est évaporé au moment de la poster, donc je recommence.  :geek:

    L'interlignage est ingérable dans un champ de formulaire PDF.

    Mais ce n'est pas un drame car les formulaires numériques n'ont pas besoin de lignes ni de champs-peigne (précasés), je ne connais aucun type de champ de formulaire pouvant être rempli de travers ou en superposant les caractères.
    Donc la solution est simple : attribuer un fond blanc aux champs text pour masquer les lignes et/ou les champs-peigne sous-jacents.

    Reste le cas du formulaire mixte papier/numérique, dans ce cas j'utilise deux scripts, un qui attribue un fond blanc au champ dès qu'il est activé, et un autre qui vérifie si le champ a été rempli quand il est désactivé.
    Si le champ a été rempli il garde son fond blanc, sinon le script remet le fond transparent pour que ça puisse être rempli à la main.

    Donc en Action “Champ activé” (on Focus) je met ce script :

    Code:
    event.target.fillColor = color.white ;

    Et en Action “champ désactivé” (on Blur) :

    Code:
    if (event.value.toString().length > 0) {event.target.fillColor = color.white ;}
    else {event.target.fillColor = color.transparent ;}

    Le script en Action “champ désactivé” peut fonctionner sans l'autre, mais dans ce cas le fond ne devient blanc que quand le champ est désactivé et que s'il a été rempli.

    #69644
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    L'interlignage est ingérable dans un champ de formulaire PDF.

    ??? Ce n'est pas un logiciel de mise en page, mais on peu quand même bidouiller un peu…

    Si c'est un texte en dur sur la page il faut utiliser l'outil “Modifier le fichier PDF”.
    Si le texte est dans un champ, il faut sélectionner les options “Lignes multiples” et “Autoriser le format RTF”.
    Pour afficher la fenêtre des propriétés du texte des champs, il faut taper “cmd E” sur Mac ou “ctrl E” sur PC.
    @+
    :bonjour:

    #69645
    bebarth
    Maître des clés

    …et la suite.
    @+
    :bonjour:

    #69646
    Merlin
    Maître des clés

    bebarth, tu as complètement raison mais… Tu vas vite constater que dès que le champ est vidé ou réinitialisé il perd tous ses réglages RTF et revient aux valeurs par défaut.
    Efface le texte dans ton document et essaie d'en saisir un autre.
    Merci Adobe.  :mur:  :oh:

    #69647
    bebarth
    Maître des clés

    Correct !
    C'est pourquoi j'ai précisé : «Ce n'est pas un logiciel de mise en page, mais on peu quand même bidouiller un peu…»  :joker:
    @+
    :bonjour:

    #69648
    kroosstii
    Membre

    D'accord merci ! Excusez-moi pour la réponse tardive ! Je m'étais douter qu'il fallait créer un script… Après je pense que c'est un détail pas trop important, comme je connais pas bien PDF et je suis en plein apprentissage j'ai préférer poser la question pour voir si d'autre solutions existais.  :jerisjaune:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.