Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Envoi de formulaire par Mail ne fonctionne plus !

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoi de formulaire par Mail ne fonctionne plus ! Répondre à : Envoi de formulaire par Mail ne fonctionne plus !

#69706
Chambi95
Participant

Bonjour et merci d'avoir répondu !

Entre-temps les choses ont évolué. Les utilisateurs Mac, dont je suis lorsque je teste mon propre PDF rencontraient un souci lié à un mail reçu, de leur entreprise, qui proposait d'aller sur un site Web, lequel proposait de poser des questions. Sauf que le lien qui permettait de poser une question forçait un webmail à être utilisé. En l'occurence Opera. Plus fort, Opera devenait le “Client de Messagerie par défaut” et ce paramètre sur Mac se trouve dans…..Mail.app !!

Ce qui explique que le Plug-In Sendmail utilisé par Adobe, notamment pour ce type de tâche, ne parvenait pas à faire la jointure avec le “Client de Messagerie par défaut” puisqu'Opera est un navigateur Web et non un Client de Messagerie.

Une fois les préférences de Mail.app remises à jour et le Plug-In Sendmail regénéré tout est rentré dans l'ordre sur ….les Macs

Sur les PC sous Windows le problème demeure….

Dans l'intervalle, pour comprendre ce qui posait problème, j'avais ressorti un formulaire PDF que j'avais diffusé en 2017 et qui utilisait la commande “Envoyer par Mail” sans avoir à taper de code JavaScript™… laquelle ne fonctionnait plus cette semaine non plus.
Le message d'erreur Acrobat était plus explicite et pointait le fait que Sendmail ne parvenait pas à communiquer avec mon “Client de Messagerie par défaut”.

C'est ce qui m'a permis de me concentrer, sur les Macs (que je connais mieux depuis 35 ans forcément…) , au pont entre Acrobat, Sendmail et le Client de Messagerie.

Les soucis sur les Macs étant résolus , je vais donc adresser à un de mes ßeta-Testeurs ce PDF sans code pour qu'il me dise ce qu'il se passe.

On verra ce qu'il va répondre après avoir testé ce PDF. Chez moi il fonctionne parfaitement sur Mac et même sur Android car il n'y a pas une ligne de Code dedans.

S'il est KO, je le mettrai en ligne ici mais le souci est qu'il utilise pas mal de la charte graphique de l'entreprise et donc cela m'ennuie un peu de le publier tel que……!!!!

On attend le retour de mon ßeta-testeur et je vous dis !