Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : affichage ligne suivante.

abracadabraPDF Forums PDF – Général affichage ligne suivante. Répondre à : affichage ligne suivante.

#70457
Merlin
Maître des clés

Bonjour

 

1 Il faudrait placer le script en script de validation, pas en script de calcul.

De plus tous les scripts et actions de calcul de tous les champs d’un document se déclenchent tous à chaque fois qu’un champ du document, y compris les boutons, passe par l’état “champ désactivé”. Ce qui peut vite devenir pénalisant en terme de performances et d’expérience utilisateur.

Les scripts de calculs sont à éviter autant que possible.

 

2 Pour moi une variable qui n’est utilisée qu’une seule fois et qui ne change pas de valeur ne sert à rien d’autre qu’à encombrer la mémoire, en tel cas je mettrais les noms de champs directement dans les conditions if.

 

3 C’est possible mais je préfère toujours faire comme toi car je trouve que c’est trop prise de tête.

Par-contre dans ce cas précis la double numérotation des suffixes serait avec toi puisqu’elle rendrait les boucles inutiles. Si les champs étaient nommés comme les champs “ab” de la capture ci-jointe, pour afficher la deuxième rangée tu pourrais utiliser :

this.getField("ab.1").display = display.visible;

Qui affiche tous les champs enfants du champ virtuel “ab.1”, peut importe leur nombre.

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Merlin.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.