Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : affichage ligne suivante.

abracadabraPDF Forums PDF – Général affichage ligne suivante. Répondre à : affichage ligne suivante.

#70486
michel c.
Participant

@Merlin : Merci pour ces réponses. Je n’ai pas eu besoin d’implémenter le dernier code proposé.

J’ai pu formater mes champs en nombre et pour que cela fonctionne j’ai modifié les conditions dans la fonction affLigne :

if (ac0 === 0 | ac1 === 0 | ac2 === 0 | ac3 === 0 | ac0 > 0 | ac1 > 0 | ac2 > 0 | ac3 > 0)

Et j’ai trouvé ce code super pratique pour déclarer un grand nombre de variable :

for (var i=0; i<=19; i++) {eval("var ac"+i+" = this.getField(\"ac."+i+"\").value");}

Je ne connaissais pas la fonction eval(). J’ai fait un peu des recherches et il y a certaines choses que je ne comprend pas bien.

J’ai entre autre lu que : La fonction  eval()évalue le code JavaScript représenté sous forme de chaîne. et plus loin : Si la chaîne représente une expression, eval() évalue l’expression. Si l’argument représente une ou plusieurs instructions JavaScript, eval() évalue les instructions.

Mais je ne comprend pas bien ce qu signifie évaluer une expression.

Et un peu plus loin je lis qu’il est dangereux d’utiliser cette fonction : eval() est une fonction dangereuse, qui exécute le code qui lui est passé avec les privilèges de l’appelant. Si vous exécutez eval() avec une chaîne qui pourrait être affectée par une partie malveillante, vous risquez d’exécuter un code malveillant sur la machine de l’utilisateur avec les autorisations de votre page Web/extension.

Je suppose que le danger évoqué concerne le javascript utilisé sur des pages web et non pas celui intégré aux pdf?

Source : https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/eval#never_use_eval!

Merci

Edit : @BB : Merci pour le fichier, je vais prendre le temps d’y voir un peu plus clair….

Attachments:
You must be logged in to view attached files.