Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Calcul complexe

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul complexe Répondre à : Calcul complexe

Merlin
Maître des clés

Bonjour

Ce n’est pas les calculs qui sont complexes, c’est la quantité de tarifs possibles à prendre en compte.

Je pourrais te donner une réponse avec une méthode mais ce ne serait pas vraiment une “bonne” réponse.

Je vais donc d’abord attendre que quelqu’un qui s’y connaisse en array te propose quelque chose de mieux.

En attendant j’attire ton attention sur une bonne idée que tu as eu mais que tu n’exploites pas à fond :

Le champ “total.parutions” calcule le total des champs nommés “mois.quelquechose“.

Comme tu as eu la bonne idée de mettre un point dans leur nom et donc de créer une relation parent-enfants il est inutile de sélectionner tous les champs dont tu veux additionner la valeur, il suffit de sélectionner le nom du champ parent (voir capture).

Quand il n’y a que 4 champs à additionner ça passe inaperçu mais quand il y en a 40 ou 400 ce n’est pas le même plaisir.

Voir l’article qui explique tout (2e partie) : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/

Attachments:
You must be logged in to view attached files.