abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Formule trigonométrie › Répondre à : Formule trigonométrie
5 décembre 2023 à 21:05

Maître des clés
bonjour,
J’ai voulu commencer à regarder ce soir, mais malheureusement je ne comprends pas les questions !
Bonjour, Voila je suis presque arrivé a la fin, mais je n’arrive pas a mettre en relation 3 choses (si deja c’est possible !)
• 1 la cote de 180° est ce que c’est possible de pouvoir calculer sur un triangle rectangle voir sur un triangle quelconque
• 2 Je n’arrive pas a aller au bout du cadre bleu avec les inverses tan, cos ou sinus !
• 3 je pense que c’est impossible de tout mettre en relation ?, si pas en deux groupes c’est possible ?
- Il est normalement possible de calculer tous les angles d’un triangle vu qu’on sait que la somme est de 180°.
Pour rappel, la somme des angles d’un polygone est égale à (n-2)*180° (où n est le nombre de côtés). - Je ne comprends pas ce qu’est “le cadre bleu” (et quel fichier).
- Normalement si ! Si on connait la formule générique pour calculer le côté opposé d’un triangle quelconque ABC : C<sup>2</sup>=A<sup>2</sup>+B<sup>2</sup>-2AB*cos(c)
Merci de me donner les détails pour pouvoir continuer.
@+
😎