Donnez vie à vos documents numériques !
 

2 en 1…

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43783
    MichelAM
    Membre

    Bonjour, on me pose une colle et j’avoue ne pas connaitre la réponse…. :doute:
    Comment mettre sur une seule page pdf le contenu de 2 pages pdf …. sous acrobat Reader (ou tout autre logiciel gratuit) :???:
    J’ai beau chercher sur le net, pas encore trouvé réponse à cette question  :mur:
    Si quelqu’un a une solution, je suis preneur  :)
    Par avance merci
    Salutations
    MichelAM

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #50684
    Merlin
    Maître des clés

    La 1re chose qu’il faudrait savoir c’est si le colleur utilise un Mac, un PC sous Windows, ou bien un PC sous Linux…

    Mais sur le principe n’importe quel logiciel de traitement de texte ou de mise en page capable d’importer des fichiers PDF (comme image) peut le faire.
    Par exemple, s’il faut assembler deux fichiers au format A4 il faudrait créer un nouveau document au format A3, y importer les deux PDF A4 et utiliser une imprimante virtuelle pour générer un nouveau PDF au format A3.

    Sur Mac l’imprimante virtuelle est fournie avec le système, sur les autres plateformes on peut utiliser PDF Creator qui est gratuit, mais il faut le télécharger et l’installer.

    :)

    #50685
    MichelAM
    Membre

    Bonjour,
    Je me suis, apparemment, mal exprimé. Dans Acrobat Pro il y a une fonction qui permet de fusionner 2 pages en une seule (c.-a-d : que dans le même espace d’une page A4 j’ai le contenu de 2 pages A4… l’une sur l’autre) ; cette fonction n’existe pas Acrobat Reader (du moins je ne la trouve pas…) et je voulais savoir si quelqu’un savais comment faire cette fusion sans Acrobat Pro.
    Pout info, le “colleur” est sous Xp et ne possède pas Acrobat.
    Pour tout dire, il souhaitait pouvoir lancer une impression en pdf depuis une base de donnée et que cette impression se fasse sur un fond particulier ; avec une imprimante, il suffit de placer le papier dans le bac et l’impression se fait sur le dit papier et tout est réglé ; mais comment “imprimer” sur un papier virtuel.
    Dans une base 4D je sais comment le faire mais le “colleur” utilise un ancien programme tout en langage Pascal ou il ne peut rien modifier et qu’il ne veux pas changer. :mur:…
    Merci quand même  :)

    #50686
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    sous acrobat Reader (ou tout autre logiciel gratuit)

    :Interdit/Impossible: Acrobat Reader n’existe pas.
    -Adobe Reader est gratuit
    -Adobe Acrobat est commercial.

    Il est hautement préférable d’utiliser Adobe Reader; les autres logiciels gratuits…
    -Sous Mac OS : http://www.abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405
    -Sous Windows : http://www.abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=406

    sur les autres plateformes on peut utiliser PDF Creator qui est gratuit, mais il faut le télécharger et l’installer.

    ou PrimoPDF.
    http://www.primopdf.com/

    le “colleur” utilise un ancien programme tout en langage Pascal ou il ne peut rien modifier et qu’il ne veux pas changer. :mur:…

    S’il ne désire rien changer, il faut alors qu’il se contente de ce qu’il a; sans en demander davantage…  :Euuuh:   ;)

    Lionel :bonjour:

    #50687
    Merlin
    Maître des clés

    Je me suis, apparemment, mal exprimé. Dans Acrobat Pro il y a une fonction qui permet de fusionner 2 pages en une seule (c.-a-d : que dans le même espace d’une page A4 j’ai le contenu de 2 pages A4… l’une sur l’autre) ; cette fonction n’existe pas Acrobat Reader (du moins je ne la trouve pas…) et je voulais savoir si quelqu’un savais comment faire cette fusion sans Acrobat Pro.

    Bonjour,

    ce doit être un problème de version, il me semble que cette fonction existe dans Reader depuis la version 7 ou 8…
    (voir image jointe)

    :soleil:

    [attachment deleted by admin]

    #50688
    MichelAM
    Membre

    Bonjour,

    Lionel, si aujourd’hui le logiciel s’appel Reader c’est uniquement pour faire plus court… je parle d’Acrobat Reader car je suis un vieux de la vielle (cela fait plus de 15 ans que j’utilise les logiciels Adobe) et que jusqu’à 2004 Acrobat Reader était le nom complet de ce logiciel. ps : si l’homme des cavernes s’était contenté de ce qu’il avait nous vivrions certainement encore dans des grottes…..mais c’est une autre histoire.

    Merlin, j’ai essayé avec la version 9 et ce que tu me montre c’est l’impression de 2 pages A4 l’une à coté de l’autre sur une page A4 (il y a réduction des pages qui deviennent des pages A5) et ce que je recherche, c’est de les placer l’une sur l’autre.

    Merci quand même

    [attachment deleted by admin]

    #50689
    Merlin
    Maître des clés

    Merlin, j’ai essayé avec la version 9 et ce que tu me montre c’est l’impression de 2 pages A4 l’une à coté de l’autre sur une page A4 (il y a réduction des pages qui deviennent des pages A5) et ce que je recherche, c’est de les placer l’une sur l’autre.

    Pardon, je n’avais pas bien capté le problème…
    Mais sans Acrobat ou un logiciel concurrent cela ne me parait pas possible. Pas avec Reader en tout cas.
    :joker:

    #50690
    MichelAM
    Membre

    Re moi……
    Juste pour clore ce post.
    Merci à Merlin et à Lionel de vous être penchés sur mon problème.
    Je sais qu’il est possible, au moment de la création du fichier pdf avec certaines imprimantes virtuelles, de placer un “tampon” ( genre Urgent , Confidentiel….) ; je vais donc chercher de ce coté pour voir s’il est possible de placer un fond en lieu et place du dit “tampon”, ce qui serait une solution.
    A+
    Michel

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.