Donnez vie à vos documents numériques !
 

2 listes déroulantes différentes dans un document

abracadabraPDF Forums PDF – Général 2 listes déroulantes différentes dans un document

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46205
    Rpas12
    Participant

    Suite à la consultation de nombreux sujets présents dans ce forum, j’ai réussi à construire un formulaire PDF selon mes besoins, merci à tous.

    Cependant, j’ai un besoin que je n’arrive pas à résoudre.
    En effet, je souhaite avoir une seconde liste déroulante avec remplissage de texte automatique dans les cases suivantes.
    J’ai réussi à le faire pour une mais je n’arrive pas à mettre 2 listes déroulantes différentes sur le même document, je m’explique
    1. dans la première liste déroulante lorsque que l’on sélectionne le demandeur, les champs texte “Service,Téléphone, Bâtiment et pièce” se remplissent tout seul
    2. dans la seconde liste déroulante lorsque l’on sélectionne le Numéro, les champs texte “Bâtiment et Groupe” se remplissent tout seul

    Après plusieurs essais et lecture sur le forum, je ne sais plus comment faire. :mur:
    Je vous joins mon fichier
    Bonne journée.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #66775
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faudrait aussi lire ce tuto :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/
    et se rappeler quelques notions de base “Avant toute chose, rappelons que dans les formulaires PDF les noms de champs ne doivent pas contenir d’espace ni de caractères spéciaux (accents, symboles, etc.), c’est autorisé par Acrobat mais il ne le devrait pas.
    Il y avait quelques erreurs qui me laissent penser que tu ne comprends pas exactement le script.
    Je te laisse examiner l’ensemble des nouveaux scripts, tu demandes si tu ne comprends pas (je conçois que ce n’est pas si évident que ça).
    @+
    :bonjour:

    #66776
    Rpas12
    Participant

    Bonjour,

    Merci :bravo:, c’est exactement se que je cherchais à faire.
    Ça fait une semaine que j’ai commencé à apprendre le script par mes propres moyens et il est vrai que n’est pas évident.
    Je ne savais pas que les champs ne devaient pas contenir de caractères spéciaux, accents et autres.
    L’énorme avantage et que c’est par ses erreurs que l’on progresse.

    Encore merci.

    #66777
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    J’espère que tu n’as pas pris ma remarque pour un reproche.
    Je sais ce que c’est que de débuter seul, et ça met un peu de temps avant de rentrer… et il faut effectivement se creuser la tête certaines fois des heures pour comprendre juste un petit truc !
    Juste pour te dire que dans tes scripts initiaux il y avait plusieurs lignes inutiles (elles l’étaient certainement dans les scripts originaux).
    Si tu veux mieux comprendre ce qui se passe, étudie les scripts que je t’ai passé, ce sera certainement plus compréhensible, et si tu ne comprends pas, tu demandes !
    @+
    :bonjour:

    #66778
    Merlin
    Maître des clés

    Je sais ce que c’est que de débuter seul

    En faisant du tri hier, j’ai retrouvé le CD-Rom que tu m’avais envoyé et que je t’avais aidé à réaliser… Il y a plus de 10 ans.
    Ça ne nous rajeunit pas.  :Smiley03:

    #66779
    bebarth
    Maître des clés

    A l’époque, je pensais jamais pouvoir me souvenir comment écrire “this.getField(“xxx”).value”, alors pour le reste…
    :geek:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.