Donnez vie à vos documents numériques !
 

2e diminution de la taille d’un PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général 2e diminution de la taille d’un PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45471
    bendesarts
    Participant

    Bonjour,

    Sur un document qui a été scanné, j’ai effectué avec adobe acrobat une reconnaissance de texte : clearscan et 300 pp.
    Habituellement, la taille de mon pdf de sortie est nettement diminuée et celà me convient.
    Mais pour un document qui a été numérisé avec une très grande résolution, ma sortie fait encore 100 Mo.
    Comment est-ce que je peux faire pour réduire encore la taille de mon pdf sachant que j’ai déjà utilisé la reconnaissance de texte ? J’aimerais obtenir un pdf d’une taille d’environ légèrement inférieur 10 Mo
    Si possible, je suis plus interessé pour une solution utilisant adobe acrobat.

    Merci d’avance pour votre

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #61079
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Avec quelle version d’Acrobat ?

    #61080
    bendesarts
    Participant

    Bonjour Merlin,

    J’utilise Adobe Acrobat XI Pro.
    As-tu des idées avec cette version ?
    Merci pour ton aide.

    Benjamin

    #61081
    Merlin
    Maître des clés

    As-tu essayé avec l’Optimisation PDF ?

    #61082
    bendesarts
    Participant

    Merci pour ta réponse mais peux-tu m’en dire un peu plus?
    Est-ce que cet optimisation de pdf est une option de Adode Acrobat ?
    Si oui, où est-ce qu’elle se trouve ?
    Merci d’avance pour tes précisions

    #61083
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    tu trouveras en pièce jointe le chemin pour optimiser un fichier pdf sur Mac mais je suppose que sous Windows ça doit être à peu près le même cheminement.
    @+
    :bonjour:

    #61084
    Merlin
    Maître des clés

    Ce qu’il faut savoir :

    – Dans la fenêtre Optimisation PDF, en haut à droite il y a un bouton “Contrôler l’utilisation de l’espace”.
    C’est un audit du poids du document : à consulter avant d’aller plus loin.

    – Dans ton cas je suppose que l’audit va t’indiquer que ce sont les images qui pèsent le plus lourd, donc c’est là qu’il faudra agir en priorité.

    – Ne pas hésiter à monter en version (PDF 1.6 ou 1.7) et à utiliser la compression JPEG2000, souvent bien plus efficace que la compression JPEG tout court.

    – Ne pas sous-échantillonner en dessous de 150/200 ppp, ça ne permet pas de gagner grand-chose de plus sur le poids du document et ça massacre les images.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.