Donnez vie à vos documents numériques !
 

3D reviewer

abracadabraPDF Forums PDF – Général 3D reviewer

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43691
    Antoine
    Participant

    Quelqu’un a t’il trouvé les fonctions de lissage des maillages et d’édition de textures dans 3D reviewer ou ces fonctions ont-elles étés supprimées ?

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #50017
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour et désolé car je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment !
    3D Toolkit n’est plus fourni avec Acrobat 9 Pro Extended, et pour “texturer” il faut acheter “Deep Exploration” (que je ne connais pas !).
    @+
    :indecis:

    [attachment deleted by admin]

    #50018
    Antoine
    Participant

    Merci de cette réponse, je trouve curieux d’amputer cette version de fonctionnalité indispensable.
    je vois cela comme une version intermédiaire en attendant la 10…

    #50019
    Merlin
    Maître des clés

    Qu’est-ce qui empêche le 3D toolkit de la version 7 de fonctionner avec la 9 ?

    :???:

    #50020
    bebarth
    Maître des clés

    Lorsqu’on installe la version 9, l’installateur repère le 3D Toolkit (et la présence d’Acrobat 8 3D, pour mon cas), et indique qu’il faut remplacer la version 8 par la version 9. Il supprime donc tous ce qui était fourni avec Acrobat 3D (dont le 3D Toolkit).
    😮

    #50021
    Merlin
    Maître des clés

    Les bougres !

    :'(

    #50022
    jbecaud
    Membre

    Bonjour à tous,
    je viens ici vous faire partager la solution de gestion de textures dans Acrobat 9 trouvée sur le forum acrobatusers.com
    En fait la solution consiste en premier lieu à enregistrer votre modèle 3D et vos textures dans le même répertoire.
    Ensuite les formats pouvant donner de bons résultats sont : “.obj”, “.3ds”, “.wrl”.
    De mon côté les formats ayant donnés de bons résultats sont les formats “.3ds” et “.wrl”, sachant que j’utilise le logiciel Maxon Cinema 4D 11.
    Grâce à ces formats d’exports, je peux importer des modèles en conservant les textures ainsi que les réflexion d’environnement appliqués dans mon logiciel de 3D.

    Je pense que c’est plutôt un bonne nouvelle pour les designers et graphistes et j’espère que cette solution fonctionnera avec vos applications.

    Pour consulter la source de cette information, en anglais, sur le forum acrobatusers.com, cliquez sur le lien suivant et lisez le post N°4 : http://www.acrobatusers.com/forums/aucbb/viewtopic.php?id=18346

    Je serais très intéressé de voir les travaux des membres de abracadabrapdf.net dans ce domaine !

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.