Donnez vie à vos documents numériques !
 

abracadabraTools et mise-à-jour 11.0.10

abracadabraPDF Forums Support & assistance abracadabraTools et mise-à-jour 11.0.10

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45027
    vj_randall
    Membre

    Bonjour,

    J’ai fait la mise à jour Acrobat 11.0.10 et depuis, l’option de redimensionnement ne fonctionne plus. Je suppose que cette version inhibe ou modifie certains champs et/ou fonctions utilisés dans le script mais il ne s’git que de suppositions. J’ai bien essayé d’aller consulter le script pour éventuellement effectuer des modifications, mais mes connaissances en la matière sont par trop limitées. Je ne sais où agir.
    Y a-t-il une solution ou dois-je réutiliser la fonction standard d’Acrobat (assez galère) ?
    Merci pour votre aide
    Josh

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #58098
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Effectivement, si j’en crois le message d’erreur renvoyé par la Console on dirait bien qu’Adobe a relevé d’un cran le niveau de sécurisation de certaines fonctions.
    Je vais étudier ça mais je ne peux pas promettre de solution rapide.
    :geek:

    #58099
    vj_randall
    Membre

    Bonjour,

    Merci Merlin pour la prise en “charge” et pour le rythme, ma foi, ton tempo donnera la cadence  :Smiley08: .
    Complément d’information : j’avais eu également quelques soucis avec la mise à jour 11.0.08 mais tout était rentré dans l’ordre avec la 11.0.09.
    JOsh

    #58100
    Merlin
    Maître des clés

    La vérité c’est que je n’ai fait que traduire cet utilitaire, avec l’aimable autorisation de son auteur Thom Parker.
    Il s’agit de Resize Pages Tool que l’on peut télécharger sur cette page : http://www.pdfscripting.com/public/Free_Acrobat_Automation_Tools.cfm

    Donc même si j’en avais l’autorisation, il me faudrait rentrer dans un code que je n’ai pas écrit, ce qui est toujours compliqué et surtout très long.
    Alors en attendant tout ce que je peux te proposer c’est de tester si Resize Pages Tool fonctionne toujours avec Acrobat 11.0.10, éventuellement en désinstallant les abracadabraTools, car rien ne dit que le problème vient du code de Thom…

    :Euuuh:  :Smiley03:

    #58101
    vj_randall
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour le complément d’informations.
    J’ai testé la version “Resize Pages Tool” de Thom parker en supprimant le script d’abracadabraTools, mais le résultat est le même : “NotAllowedError: Les paramètres de protection interdisent l’accès à cette propriété ou à cette méthode.
    App.trustPropagatorFunction:1850:App Resize:Exec”
    J’essaye de voir du côté du forum https://forums.adobe.com/community/acrobat si le problème a déjà été évoqué et/ou traité.
    En attendant, bonne fin d’année à toutes et à tous
    JOsh

    #58102
    Merlin
    Maître des clés

    En fait ce n’est pas un bug mais un dysfonctionnement consécutif aux nouvelles règles de sécurité en vigueur.

    Donc Thom a re-écrit une grande partie du code, j’ai tout re-francisé et j’ai ajouté de nouveaux formats (L x h) de redimensionnement.
    J’en ai aussi profité pour faire un lifting aux abracadabraTools qui n’avaient pas été mis à jour depuis deux ans.

    Ce qui nous donne : abracadabraTools X.2
    ==> http://abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/abracadabratools/

    Tout beau, tout neuf !
    :extra:

    #58103
    vj_randall
    Membre

    Bonjour,

    Je viens de télécharger la nouvelle version et miracle (enfin façon de parler) tout fonctionne de nouveau correctement.
    Grand Merci à Thom et à Merlin.
    Je confirme le “Tout beau, tout neuf !
    JOsh :joker:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.