Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat 7 pro et gestion du texte…

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat 7 pro et gestion du texte…

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43189
    Davas
    Invité

    Bonjour,

    je ne sais pas si je surestime les capacités d’Acrobat pro 7 mais mon souci (très très simple) est le suivant :

    j’ai scanné un document qui contient notre logo et un tableau avec du texte dedans.

    Je l’ai fait sous trois forme… un jpg, un pdf et un doc (le tout avec un scanner HP qui propose la reconnaissance OCR, …)

    Mon problème est le suivant : je dois changer les 4 derniers chiffres du numéro de fax et C’EST TOUT !!!!

    Je ne sais pas faire ça… quand j’essaye de supprimer le texte des 4 derniers chiffres, j’ai une barre rouge qui traverse le texte… et je peux y mettre un commentaire… donc je pense que ce n’est pas ça… y a t’il un moyen simple de prendre un texte (je réussi à le sélectionner) et à dire : “maintenant, je ne veux plus 24.24 mais 24.58….) C’est trop lui demander ou c’est moi qui ne sais pas faire (je pencherai personnelement plus sur ma deuxième proposition…

    Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

    David

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #47589
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Il est hyper simple de modifier un bout de texte (lettre, mot, phrase…) si ce qui est sur le document PDF est bien un texte.

    Hors, là, si tu as scanné le document, c’est une image que tu as.

    Bref, si tu prends le document original (AppleWorks, Word…) et que l’enregistres au format universel PDF; là le texte sera bien du texte (et non sa présentation sous forme d’image)… et tu pourras modifier sans problème ce texte avec Acrobat 7 Pro. 💡

    Si tu ne possèdes pas le document original et que donc ton scanner propose l’OCR :

    tu créés un document (avecAppleworks, Word…) tu y mets ton logo, le texte scanné (que tu inséres dans un tableau…)… tu en profite pour modifier tes quatre lettres : et voilà.

    Et, ensuite, pour le diffuser, tu l’enregistres au format universel PDF.

    Cordialement.

    Lionel.

    #47590
    Anonymous
    Invité
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.