Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat 8 : action à l’ouverture d’une page.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat 8 : action à l’ouverture d’une page.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43567
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Comment diable accéder aux possibilités d’ajouter / supprimer des actions (Javascript, ré-initialiser les données formulaires…) à l’ouverture d’un document avec Acrobat version 8 ?

    Avec la version 5, j’avais l’habitude dans le menu “Document” d’utiliser l’option “Définir une action liée…” mais, malgré mes recherches, je ne retrouve pas cette fonction (ou appellation équivalente) dans les menus de la version 8. ;-)

    Merci d’avance.

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #49272
    Merlin
    Maître des clés

    Il semble que tu avais pris une mauvaise habitude dans Acro 5 parce que tu réinitialisais à l’ouverture de la 1re page et non pas à l’ouverture du document, ça n’a pas d’incidence s’il n’y a qu’une seule page dans le document mais sinon… à chaque fois que l’utilisateur revient sur la 1re page il devrait te maudire.

    Donc, pour mettre un script de document dans Acro 8 il te faut aller dans le menu Options avancées > Traitement du doc > Scripts JavaScript.

    Particularité : dans la fenêtre qui suit il faut d’abord donner un nom et ensuite cliquer sur Ajouter pour obtenir la fenêtre où il faut entrer le script (après avoir supprimé le remplissage par défaut).

    Pour faire la même chose au niveau de la page, il faut d’abord afficher le panneau des pages (ex-vignettes) et ensuite : Clic-droit (sur l’icône de la page concernée) > Propriétés de la page > Actions.

    😎 ;-) :-)

    #49273
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merlin wrote:
    Il semble que tu avais pris une mauvaise habitude dans Acro 5 parce que tu réinitialisais à l’ouverture de la 1re page et non pas à l’ouverture du document, ça n’a pas d’incidence s’il n’y a qu’une seule page dans le document mais sinon… à chaque fois que l’utilisateur revient sur la 1re page il devrait te maudire.

    L’ensemble des documents concernés ne possèdent qu’une seule page.

    Merlin wrote:
    Donc, pour mettre un script de document dans Acro 8 il te faut aller dans le menu Options avancées > Traitement du doc > Scripts JavaScript.

    Particularité : dans la fenêtre qui suit il faut d’abord donner un nom et ensuite cliquer sur Ajouter pour obtenir la fenêtre où il faut entrer le script (après avoir supprimé le remplissage par défaut).

    J’y suis bien allé, mais je ne trouve aucune des actions déjà définies…

    Je viens par contre de les retrouver dans le sous-menu du dessus “Modifier tous les scripts Javascript”. Tout est mélangé dans la même fenêtre : bof, bof… c’était plus simple avance avec le choix du type d’action préalablement dans un menu déroulant… :-(

    Merlin wrote:
    Pour faire la même chose au niveau de la page, il faut d’abord afficher le panneau des pages (ex-vignettes) et ensuite : Clic-droit (sur l’icône de la page concernée) > Propriétés de la page > Actions.

    Il faut que je regarde cela.

    Merci.

    Lionel :ali:

    #49274
    Merlin
    Maître des clés

    L’ensemble des documents concernés ne possèdent qu’une seule page.

    C’est donc sans incidence.

    Tu trouvera les Actions prédéfinies dans les Propriétés de la page.

    ;-)

    #49275
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merlin wrote:
    Tu trouveras les Actions prédéfinies dans les Propriétés de la page.

    Question subsidiaire : comment on accède aux “propriétés de la page” ? (je viens de faire deux fois le tour des menus et sous-menus et je n’ai rien vu).

    À bientôt.

    Lionel :ali:

    #49276
    Merlin
    Maître des clés

    Question subsidiaire : comment on accède aux “propriétés de la page” ? (je viens de faire deux fois le tour des menus et sous-menus et je n’ai rien vu).

    Pour faire la même chose au niveau de la page, il faut d’abord afficher le panneau des pages (ex-vignettes) et ensuite : Clic-droit (sur l’icône de la page concernée) > Propriétés de la page > Actions.

    😀

    #49277
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Pour faire apparaître la vignette : OK, j’ai trouvé l’icône à gauche. Ensuite (je possède une souris à un souris bouton), il doit sûrement y avoir un menu contextuel qui apparaît en pressant une des touches (mais, je les ai toutes essayées…).

    Une fois sur la vignette de la page, je dois faire apparaître avec la souris une option “Propriétés de la page” si j’ai bien compris.

    Bon, je vais essayer de trouver cela demain.

    Merci. À bientôt.

    Lionel :ali:

    #49278
    Merlin
    Maître des clés

    CTRL + clic pour simuler le clic-droit avec un mulot à une seule oreille, mais personellement je n’en n’ai plus vu depuis la fin du XXe siècle…

    😆 ;-) 😆

    #49279
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merlin wrote:
    CTRL + clic pour simuler le clic-droit avec un mulot à une seule oreille, mais personellement je n’en n’ai plus vu depuis la fin du XXe siècle…:

    C’est sans doute assez généralisé dans le monde de l’édition / PAO… (et je sais qu’Adobe recommande fortement une souris à deux boutons). Mais, personnellent, autour de moi, je connais des dizaines d’utilisateurs Mac et, même en essayant de chercher, je n’en vois aucun avec une souris à deux boutons. Il possèdent tous le mulot soit d’origine, soit acquis après; mais avec un seul bouton. Bref, dans qu’autres milieux, c’est loin d’être rentré dans les moeurs (habitude…).

    À bientôt.

    Lionel

    #49280
    Merlin
    Maître des clés

    La force de l’habitude c’est avant tout la faiblesse de ne pas en changer…

    Ce n’est pas de moi, mais chacun fait bien ce qu’il veut avec son mulot !

    ;-)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.