Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat 9 – Recopier la valeur d’un champ de formulaire. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat 9 – Recopier la valeur d’un champ de formulaire. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44225
    theclaw
    Membre

    Bonjour

    Je sais qu’en lisant le titre de mon message vous vous dites sans doute “encore un débutant qui ne lit pas les FAQs”. Cependant, mon problème est plus complexe qu’il n’y parait… :)

    J’ai le besoin suivant:

    Dans mon PDF, j’ai créé un champ texte qui peut contenir soit des nombres à virgule (2.5 par exemple) soit un nombre à virgule suivi d’un * (2.6* par exemple).

    J’ai un autre champ, plus loin, qui est censé reprendre cette valeur.

    Facile me direz-vous ! Et bien, pour le moment, non.

    Si je donne le même nom de champ, la valeur est bien évidemment recopiée, mais je souhaite que seul le premier champ soit modifiable (ie le 2e ne fait qu’afficher ce qui est saisi dans le premier). Or de cette manière, toutes les propriétés de ces 2 champs sont identiques, y compris la partie lecture seule par exemple…

    Si j’indique que la valeur du 2e correspond à la somme des champs calculés (nom du premier), ça marche tant qu’il n’y a pas d’*

    En Javascript je n’y arrive pas.

    Ma question est donc: quel est le moyen le plus simple pour que Champ2 reprenne la valeur de Champ1, quelle que soit cette dernière tout en m’assurant que Champ2 soit en lecture seule alors que Champ1 est modifiable.

    Merci !

    PS: la gestion de l’inscription sur ce forum est une infâmie, entre les captcha illisibles, la politique de mot de passe digne de la CIA et l’exclusion des emails gmail… :)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #53313
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Pour que deux champs affichent la même valeur sans partager leurs propriétés il faut qu’ils aient des noms différents.
    Et pour que la valeur du champ2 soit la même que celle du champ1 il faut placer ce script dans le champ2 (en script de calcul) :
    event.target.value = this.getField(“champ1”).value;

    Je sais qu’en lisant le titre de mon message vous vous dites sans doute “encore un débutant qui ne lit pas les FAQs”. Cependant, mon problème est plus complexe qu’il n’y parait… :)

    Non, ici on n’est pas comme ça…
    :siffle:  :Smiley03:

    PS: la gestion de l’inscription sur ce forum est une infâmie, entre les captcha illisibles, la politique de mot de passe digne de la CIA et l’exclusion des emails gmail… :)

    C’est le prix à payer au nom de la lutte anti robots-spammeurs, et malgré ça il y en a une dizaine qui réussissent à s’inscrire chaque jour, et quelques uns arrivent même à poster des messages “pourris”.

    Comme ça fait 2 fois que la réflexion est faite en 2 jours on va baisser un peu le niveau d’illisibilité du captcha, en ensuite on verra ce que ça donne…
    :bonjour:

    #53314
    theclaw
    Membre

    Magnifique !

    Ca marche (of course :p). Merci.

    J’aurais cru que les @ hotmail étaient utilisées pour les spams, pas les gmail.

    Question subsidiaire: est-ce qu’il est possible d’associer une valeur à un champ texte en fonction de ce qu’il contient ?(je sais que l’on peut pour une liste). Par exemple, s’il contient une suite de caractères précis, hop, le champ vaut 1 par exemple.

    #53315
    Merlin
    Maître des clés

    J’aurais cru que les @ hotmail étaient utilisées pour les spams, pas les gmail.

    Tous les services internationaux de messageries gratuites sont concernés, sauf laposte.fr

    Question subsidiaire: est-ce qu’il est possible d’associer une valeur à un champ texte en fonction de ce qu’il contient ?(je sais que l’on peut pour une liste). Par exemple, s’il contient une suite de caractères précis, hop, le champ vaut 1 par exemple.

    // si la valeur du champ “champDeSaisie” est égale à suite de caractères précis
    if (this.getField(“champDeSaisie“).value = “suite de caractères précis“)
    // la valeur du champ actif est égale à 1
    {event.target value = “1“;}
    // sinon
    else
    // la valeur du champ actif est égale à Raté !
    {event.target.value = “Raté !“)}

    :Smiley01:

    #53316
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’aurais cru que les @ hotmail étaient utilisées pour les spams, pas les gmail.

    Ouh là, si !
    Il y a des périodes c’est même plusieurs dizaines d’inscriptions bidons par heure… (avec ensuite les spams qui vont avec).

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.