Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat DC réglages (pouces/millimètres)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat DC réglages (pouces/millimètres)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45376
    Bananamaker
    Membre

    Bonjour à tous :)

    J’ai une petite interrogation quand aux paramètres d’Adobe Acrobat Pro DC.

    Je traite un grand nombre de fichiers grand format, et je dois vérifier les dimensions (Propriété du document) et la résolution (Aperçu Sortie / Inspecteur de l’objet).
    Le problème est le suivant : mes préférences d’unité sont en mm, mais du coup, la résolution des images est également indiquée en pixels/mm et non en pixels/pouce.
    Est-il possible de dissocier les unités et de les régler indépendamment ? Ça m’éviterait de devoir attraper ma calculette pour faire la conversion systématiquement

    Deuxièmement, est-il possible d’attribuer un raccourci clavier à la fonction “Inspecteur de l’objet” ? J’ai beau farfouiller, je ne vois pas comment …

    Merci d’avance pour vos lumières ! :)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #60471
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Lors de l’apparition de l’Inspecteur de l’objet, pendant la prerelease d’Acrobat 9, j’avais soulevé ce problème et Leonard Rosenthol, alias le grand Manitou, avait promis qu’il serait réglé avant la sortie officielle d’Acrobat 9.
    Comme chacun sait, les promesses n’engagent que ceux qui y croient, et depuis, chaque fois qu’on aborde ce problème, ce n’en est pas un.
    Toutes les “demandes de fonctions” faites depuis ont été rejetées sans autre explication.

    Donc la réponse est non.
    J’ai trouvé un palliatif : afficher les unités en centimètres, ce qui est beaucoup plus facile à convertir mentalement en pouces ( X 2,5).
    :afro:

    Concernant la personnalisation des raccourcis-clavier la réponse de l’équipe de développement d’Acrobat a toujours été la même : inutile car trop peu utilisé.
    Donc c’est également non.
    :Euuuh:  :oh:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.