Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat et Lotus Notes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat et Lotus Notes

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45633
    Ema02
    Membre

    Bonjour,

    je cherche déjà depuis quelques temps mais je sèche totalement et vu que sans m’inscrire, votre forum m’a déjà beaucoup aidé, je fais appel à vous.

    Voici mon interrogation :
    dans le cadre de mon travail, nous utilisons Lotus Notes (version 8.5) comme logiciel de messagerie et surtout comme intranet. j’ai créé une bibliothèque qui permet à mes collègues de consulter de nombreux documents professionnels, souvent très lourds.
    Je dois diffuser une note PDF qui contient de nombreuses annexes, cependant les annexes ne concernent pas tout le monde et sont déjà dans la bibliothèque de Lotus.

    Donc je souhaiterais savoir s’il est possible, dans un document PDF, de mettre des liens vers la bibliothèque de Lotus. ce qui permettrait aux utilisateurs d’accéder, en cliquant, directement sur l’annexe qui leur correspond .

    Si un génie pouvait m’aider  :extra:

    Merci d’avance.
    (PS : je suis sur PC et j’utilise Adobe Acrobat XI Standard)

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #62470
    Chambi95
    Participant

    Bonjour,
    Moi je fais la même chose sur une autre plate forme (Sharepoint) mais le principe doit rester le même, il faut que tu puisses accéder aux bibliothèques de documents par leurs url

    #62471
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Je ne sais pas ce qu’est une “bibliothèque de Lotus”, mais sinon oui, un document PDF peut contenir des hyperliens qui pointent vers des documents extérieurs accessibles en réseau.
    Le truc c’est qu’ensuite il ne faut pas modifier ni leurs noms ni leurs emplacements.

    #62472
    Ema02
    Membre

    Bonjour et bienvenue.

    Je ne sais pas ce qu’est une “bibliothèque de Lotus”, mais sinon oui, un document PDF peut contenir des hyperliens qui pointent vers des documents extérieurs accessibles en réseau.
    Le truc c’est qu’ensuite il ne faut pas modifier ni leurs noms ni leurs emplacements.

    En fait une bibliothèque c’est une base de documents sur un serveur. je mets les documents sur le serveur et j’autorise les personnes à les consulter.

    #62473
    Ema02
    Membre

    Bonjour et bienvenue.

    Je ne sais pas ce qu’est une “bibliothèque de Lotus”, mais sinon oui, un document PDF peut contenir des hyperliens qui pointent vers des documents extérieurs accessibles en réseau.
    Le truc c’est qu’ensuite il ne faut pas modifier ni leurs noms ni leurs emplacements.

    et comment je procède ?

    car quand je copie le lien de mon doc sur lotus , j’ai un chemin style : Notes://NSDISNOTES/C125711E00306A88/2E91633509125B03C125728C002F1D0E/A3551B741D5A7566C1257BA50025B67C

    donc si j’essaie de mettre un lien vers un fichier ou un lien web, cela ne fonctionne pas

    #62474
    Merlin
    Maître des clés

    Essaye en faisant commencer les hyperliens par :

    file://blablabla
    ou
    file:///blablabla

    :priere:

    #62475
    Ema02
    Membre

    ça ne fonctionne pas  :Euuuh:

    quand je veux mettre “ouvrir un fichier” ça m’ouvre l’explorateur windows par lequel je n’ai pas accès au serveur lotus (même en copiant le lien dans la barre de recherche) , et si je veux mettre ouvrir un lien web, ça m’ouvre la page d’accueil de google  :mur:

    :Smiley11:

    #62476
    Chambi95
    Participant

    Dans le PDF qui sert d’interface, à la dernière page de propriété, il faut spécifier une url de base.

    dixit le manuel de référence Acrobat :

    Avancé…Dans les paramètres PDF, vous pouvez définir une URL de base pour les liens Web du document. Une URL de base facilite la gestion des liens Web renvoyant à des sites Web tiers. Si l’URL liée à un site externe change, il vous suffit de modifier l’URL de base au lieu de rechercher chaque lien Web renvoyant au site. L’URL de base n’est pas utilisée pour les liens spécifiant une adresse URL complète.

    #62477
    Merlin
    Maître des clés

    Chambi : c’est justement la base de l’URL qui pose problème.

    Ema : je ne connais pas du tout Lotus, il faudrait peut-être voir du coté de sa documentation ou des forums qui lui sont dédiés…  :joker:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.