Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat Pro DC : convertir et dupliquer une page modèle

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat Pro DC : convertir et dupliquer une page modèle

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45421
    selkis
    Membre

    Bonjour à tous,

    je suis entrain de m’essayer à Acrobat Pro DC pour la création de formulaire.
    Cependant je me retrouve confronter a une problématique : comment faire pour dupliquer une page tout simplement et la convertir en modèle document ?
    je suis tombé sur un de vos articles (http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-des-pages-dans-un-formulaire-pdf/)

    “Il faut enregistrer notre page de formulaire comme modèle (un modèle = une page) et masquer ce modèle pour éviter toute interférence avec l’utilisateur. Il nous faut donc préalablement commencer par dupliquer notre page de façon à en obtenir une deuxième, identique en tous points. Sauf les noms de champs dont les noms se voient préfixés par P1.”

    Mais comment faire pour enregistrer comme modèle ??

    C’est très certainement tout simple mais là je sèche.

    Et je voulais également savoir comment faire pour créer un champs de texte dynamique; c’est à dire qui s’adapterait automatiquement à la longueur du texte.

    Merci pour votre aide.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #60721
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    En fait, je ne suis pas certain d’avoir compris ce que tu n’as pas compris…  :Euuuh:
    Lorsque tu es dans la fenêtre Modèle de page, il faut cliquer sur l’oeil qui est dans la case à côté de ton modèle pour le faire disparaitre. La page modèle disparait également !

    En ce qui concerne le champ texte dynamique, je ne dis pas que c’est impossible, mais ce doit être assez compliqué !
    J’ai regardé vite fait, mais ne trouve pas de flag indiquant que le texte déborde du champ. Il doit pourtant y en avoir un puisqu’on peut faire défiler les longs textes ou afficher sur plusieurs lignes. Mais est-il accessible ???  :doute:
    @+
    :bonjour:

    #60722
    selkis
    Membre

    Bonjour bebarth,

    merci pour ton retour d’information, et effectivement j’ai du mal m’exprimer.
    En fait, ce que je n’arrive pas à faire c’est dupliquer la page modelè; car lorsque j’inscris le sript pour dupliquer la page (celui expliqué dans le lien que j’ai donné : (http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-des-pages-dans-un-formulaire-pdf), celui ci fonctionne très bien sauf qu’il me duplique a chaque fois les informations contenu dans les champs.

    Dans la page que j’ai donné en lien, on peut lire :

    “Il nous faut donc préalablement commencer par dupliquer notre page de façon à en obtenir une deuxième, identique en tous points. Sauf les noms de champs dont les noms se voient préfixés par P1.”

    Et c’est là que je bloque, car je n’arrive pas à dupliquer ma page de façon à avoir les fameux préfixes.

    Car en fait dans les Questions-réponses de la page, nous pouvons lire : “Pourquoi les données saisies ne se répliquent elles pas sur toutes les pages ? Parce-que c’est fait pour : « spawnPageFromTemplate » numérote les noms des champs contenus dans le modèle en les incrémentant. Ainsi deux champs n’ont jamais le même nom à l’intérieur du document.”

    or, pour ma part les données saisie se répliquent car justement mes champs n’ont pas été incrémenté.

    J’espère que cette fois ci mes explications passeront mieux.

    Merci.

    #60723
    bebarth
    Maître des clés

    1) tu créé ton modèle avec le script this.spawnPageFromTemplate(« NOM_DU_MODELE »); accessible par un bouton, un signet ou une action (dans mon exemple c’est this.spawnPageFromTemplate(“Template_BB”); (ça ne fonctionne pas avec les guillemets à la française).
    2) tu lance le script, ce qui te crée une seconde page identique à la première avec P1… avant chaque nom de champ.
    3) tu sélectionne la page 1 et tu vas dans l’outils Modèle de page, puis tu clique sur l’oeil de manière à la faire disparaitre.
    4) ton modèle est créé, la page initiale (sans préfixe devant les noms de champs) à disparu : Template_BB3.pdf
    A chaque fois que tu appelles le modèle, il est créé avec les valeurs enregistrées sur ton modèle… ces valeurs peuvent être différente pour chaque page vu qu’il y a un préfixe différent sur chaque page.
    Par contre, en ce qui concerne les opérations entre champs, je pense qu’il faut les refaire à chaque fois car (après essai) elles sont toujours relatives aux champs du modèle…

    Merlin, y a-t-il une solution pour que les oprérations se dupliquent avec les champs relatifs à chaque pages ???

    @+
    :bonjour:

    #60724
    selkis
    Membre

    Un grand merci !
    Je n’avais pas compris qu’il fallait lancer le script avant de faire le modèle.
    Merci beaucoup.
    C’est parfait tout fonctionne comme je le souhaite.

    Me reste plus qu’à trouver le moyen de mettre des champs dynamique :)
    Encore merci pour votre aide.


    Par contre est ce normal que le sciprt – this.spawnPageFromTemplate(« NOM_DU_MODELE »); – fonctionne parfaitement sur pc mais sur l’application mobile de Adobe Acrobat Reader ?

    #60725
    bebarth
    Maître des clés

    effectivement, ça n’a pas l’air de fonctionner non plus sur mon iPhone, mais ça je ne sais pas dire les compatibilités avec les applications pour mobiles !!!!
    :Euuuh:

    #60726
    Merlin
    Maître des clés

    Merlin, y a-t-il une solution pour que les oprérations se dupliquent avec les champs relatifs à chaque pages ???

    Oui, il faut utiliser un script qui détecte les numéros de rangées et qui calcule les champs en fonction de ça.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3007.msg17080.html#msg17080

    #60727
    Merlin
    Maître des clés

    mais ça je ne sais pas dire les compatibilités avec les applications pour mobiles !!!

    Le mieux c’est de n’en rien dire sinon on risque de vite devenir grossiers et désagréables.  :Smiley14:

    :Smiley03:

    #60728
    selkis
    Membre

    Bonjour,
    je me permets de revenir sur ce post, car j’ai une petite question.
    J’ai réussi à mettre en place la fonction dupliquer une page avec  this.spawnPageFromTemplate(« NOM_DU_MODELE »)
    Tout va bien, les utilisateur ont bien compris et tout marche nickel.
    Cependant certains d’entre eux, clique 2 ou 3 fois sur dupliquer la page, donc le formulaire peut des fois me revenir avec 2 ou 3 pages de plus.
    Peut on soit bloquer le bouton pour qu’il n’agisse qu’une seule fois ?
    ou peut on ajouter un bouton qui à l’inverse de dupliquer la page, la supprimerait ?
    Merci pour vos retours.

    #60729
    bebarth
    Maître des clés

    bonour,
    Il faudrait ajouter :
    event.target.display = display.hidden;
    sur le bouton de duplication de page, ce qui cache le bouton de la page courante, mai pas celui de la nouvelle page.
    @+
    :bonjour:

    #60730
    selkis
    Membre

    Bonjour bebarth,

    merci ça marche parfaitement.

    Du coup j’ai une autre question, est il possible de faire en sorte sur un bouton d’envoi de formulaire, de n’envoyer que la dernière page modifiée .
    je m’explique : j’ai un formulaire avec une à la base 2 pages, mais que les utilisateurs dupliquent de façon a ce que tout soit à la suite. Mais au bout d’un certain temps, mon document pèse lourd. Ce que j’aimerai c’est que lors de l’envoi par mail, seule la dernière page qui est modifiée soit envoyée et non tout le document.

    Bon week end.

    #60731
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas possible avec Reader.

    Soit on n’envoie que les données, et on envoie ce qu’on veut.
    Soit on envoie le PDF en entier et on envoie tout.
    :idee:

    #60732
    selkis
    Membre

    Bonjour Merlin,

    merci pour ta réponse.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.