Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat Pro X – Bloquer l’impression sous certaines conditions… – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat Pro X – Bloquer l’impression sous certaines conditions… – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44083
    Wisa
    Membre

    Bonjour,

    Je dispose d’acrobat pro x et je souhaiterai bloquer l’impression de mon formulaire si au moins un des champs obligatoires n’est pas remplis.

    Est ce possible ? Et si oui pourriez vous m’aider ?

    D’avance merci.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52481
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    oui, c’est possible à faire depuis un bouton ou un signet… mais rien n’empêche l’utilisateur d’utiliser le menu (Fichier : Imprimer) ou le raccourci-clavier qui va bien…

    D’autre part c’est très pénalisant (pour ne pas dire plus…) pour celui qui veut finir de remplir à la main pour une (toujours bonne) raison ou pour une autre !

    Ce qui est possible de faire pour satisfaire les deux parties c’est d’utiliser l’évènement “Le document sera imprimé” pour afficher une alerte à l’utilisateur.
    Exemple ci-joint.
    :idee:  :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #52482
    Wisa
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse rapide !

    Effectivement le fait d’utiliser l’évenement “le document sera imprimé” me semble plus interressant. N’étant qu’une débutante  sur Acrobat X Pro, vous est il possible de m’indiquer où retrouver l’ajout d’évenement ?

    D’avance merci.

    #52483
    Merlin
    Maître des clés

    Acrobat X : panneau Outils : JavaScript : Définir les actions du document

    Versions antérieures : menu Avancées : Traitement du document : JavaScript : Définir les actions du document

    :Smiley01:

    #52484
    Merlin
    Maître des clés

    Comme tu es débutante je te donne aussi la syntaxe du script à coller à l’endroit adéquat :

    app.alert({cMsg:”Ceci est le message”});

    Le message est entre guillemets (ne pas les supprimer), pour obtenir un (ou plusieurs) retour à la ligne dans le message affiché il faut utiliser : r

    :bonjour:

    #52485
    Wisa
    Membre

    Merlin, si je peux me permettre tu es un “enchanteur” !!!

    Ca marche super !!

    Merci beaucoup  :Smiley08:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.