Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat Pro X et contrôle en mont. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat Pro X et contrôle en mont. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44005
    ALG-ECF
    Membre

    Bonjour,

    je boucle sur le sujet qui ne devrait pas en être un si je lis bien ce forum…
    Je fais un “preflight” avec un fixup “Embed fonts”, le rapport me dit que c’est OK.
    Je fais un nouveau “preflight” (Convert to PDF/X-3 (Coated FOGRA39)” sur le nouveau PDF sauvegardé avec les polices embarquées et l’analyse me pointe à nouveau les polices non embarquées.

    Si qqu’un a franchi ce blocage et peut me donner la soluce…

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #52021
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    je boucle sur le sujet qui ne devrait pas en être un si je lis bien ce forum…

    :doute:

    Je fais un “preflight” avec un fixup “Embed fonts”, le rapport me dit que c’est OK.
    Je fais un nouveau “preflight” (Convert to PDF/X-3 (Coated FOGRA39)” sur le nouveau PDF sauvegardé avec les polices embarquées et l’analyse me pointe à nouveau les polices non embarquées.

    Est-ce que ce sont les mêmes polices qui posent problème avant et après ?
    Sont-elles bien présentes sur ton ordi ?
    Est-ce que les polices en question ne sont pas protégées contre l’incorporation ?
    Quelle version d’Acrobat ? Sur quel système ?
    :idee:

    #52022
    ALG-ECF
    Membre

    Windows XP SP3, Acrobat Pro X 10.0.0
    Les polices sont embarquées selon le fixup et présentes sur mon ordi.
    Polices pas protégées a priori mais je t’avoue ne pas savoir comment elles pourraient l’être. Avec Acrobat Pro 8 sur le même PC cela fonctionnait.
    Cela donne l’impression d’appliquer le fixup sans le faire
    :mur:

    #52023
    Merlin
    Maître des clés

    Windows XP SP3, Acrobat Pro X 10.0.0

    ==> Mise-à-jour immédiate en 10.1.1 !
    Ca devrait suffire à résoudre le problème…
    :priere:

    Polices pas protégées a priori mais je t’avoue ne pas savoir comment elles pourraient l’être. Avec Acrobat Pro 8 sur le même PC cela fonctionnait.

    Ce qui laisse penser que lesdites polices ne sont pas protégées.
    C’est une possibilité qui fait partie de certains formats de polices, pour le savoir il faut lire le C.L.U.F. ou bien utiliser InDesign qui donne cette info : http://help.adobe.com/fr_FR/indesign/cs/using/WSa285fff53dea4f8617383751001ea8cb3f-7058a.html

    :Smiley01:

    #52024
    ALG-ECF
    Membre

    Update en 10.1.1 fait => Pas mieux.
    Cela me laisse perplexe de penser qu’adobe laisse un si gros trou. Il n’y a pas une option qui dit que le “Analyze and fix” est désactivée ?
    Pour la présence des polices, Pitstop s’en sort bien.

    [attachment deleted by admin]

    #52025
    Merlin
    Maître des clés

    Heeuuu…
    Ben… Joker !
    :joker:

    Je ne vois pas d’où peut venir le problème, d’autant que c’est la 1re fois que j’en entend parler.

    Est-ce qu’on peut voir un bout de ce document ?
    :Smiley01:

    #52026
    ALG-ECF
    Membre

    Je le joins. Il y a des transparences et des polices manquantes…

    [attachment deleted by admin]

    #52027
    Merlin
    Maître des clés

    J’obtiens exactement le même comportement que celui que tu décris avec Acrobat X et Acrobat 9…
    :doute:

    J’ai aussi essayé en commençant par désincorporer toutes les polices, le résultat est encore pire.
    :oh:

    J’ai aussi essayé avec Acrobat X sur Windows : pareil !

    :Smiley02:

    #52028
    ALG-ECF
    Membre

    Ce qui est hallucinant, c’est qu’Adobe ait laissé un si gros trou, comme si ils favorisaient la choix d’autres outils…

    #52029
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un “trou”, ce qui est possible aussi c’est que ce soit la version 8 qui fonctionnait mal…*
    Par exemple en laissant croire que les polices étaient incorporées alors qu’elles ne l’étaient pas…

    AMHA il y a un problème d’encodage avec les polices de ce document, je l’ai “audité” avec PDFlib FontReporter mais je ne comprend pas tout : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=464

    :doute:

    * j’ai vu ça pendant les beta-tests d’Acrobat X, quelque chose ne fonctionnait plus aussi bien qu’avant : en fait c’est les versions précédentes qui étaient buggées, le nouveau comportement “suspect” venait de la correction du bug !

    #52030
    ALG-ECF
    Membre

    On arrive à faire du PDF/X3 avec Acrobat Pro X mais c’est un peu tordu :
    Si preflight “Convert to PDF/X-3 (Coated FOGRA39)” avec “Analyze and fix” n’est pas OK, faire :
    – Enregistrer le PDF en postscript
    – Distiller le PS dans Distiller avec compliance “PDF/X3 (Acrobat 5.0 Compatible)” pour générer un nouveau PDF
    – Le preflight “Verify compliance with PDF/X-3” doit être OK.

    #52031
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne vois pas d’où peut venir le problème, d’autant que c’est la 1re fois que j’en entend parler.

    Ben tiens, du coup ça fait 2 fois dans la même semaine, mais là c’est QuarkXPress qui pose problème : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=350016

    :doute:

    #52032
    Merlin
    Maître des clés

    On arrive à faire du PDF/X3 avec Acrobat Pro X mais c’est un peu tordu :
    Si preflight “Convert to PDF/X-3 (Coated FOGRA39)” avec “Analyze and fix” n’est pas OK, faire :
    – Enregistrer le PDF en postscript
    – Distiller le PS dans Distiller avec compliance “PDF/X3 (Acrobat 5.0 Compatible)” pour générer un nouveau PDF
    – Le preflight “Verify compliance with PDF/X-3” doit être OK.

    Non, ce n’est pas “tordu”.
    Comme je le dis dans le sujet cité ci-dessus c’est la procédure “moindre mal” qui est la plus recommandée…

    :Smiley01:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.