Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat – Renommer un fichier avec une date

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat – Renommer un fichier avec une date

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44940
    mimi_skate
    Membre

    Bonjour,

    Je cherche une solution pour renommer sous Acrobat Pro des fichiers PDF avec la date d’aujourd’hui sous la forme dd-mm-yyyy + … .pdf grâce à une action.
    Je ne sais pas si s’est possible, mais je pense qu’avec l’aide d’un Javascript ca devrait être faisable. Sauf que là je sèche…

    Je suis ouvert à toutes propositions !
    Help me !  :doute:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #57572
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Acrobat est un bon outil pour intervenir à l’intérieur des fichiers PDF mais pas forcément le meilleur pour intervenir sur l’extérieur.
    Il sera toujours plus simple d’utiliser un utilitaire système pour ce que tu veux faire, parce-qu’avec Acrobat cela requiert des JavaScripts assez complexes à installer dans le logiciel.
    (Il faut utiliser un script d’application, voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/ )

    Donc pour la suite : Mac OS ou Windows ?
    :Smiley01:

    #57573
    alex
    Participant

    Bonjour à tous, bonjour Merlin,

    On contourner ça à l’aide d’un script d’application (plug in) placé dans le répertoire JavaScript d’Acrobat PRO sous forme fe fonction exécutable en contexte privilégié, il suffit alors de lui passer des paramètres (le nom d’enregistrement du fichier donc, incluant la date au format souhaité) à partir du document à enregistrer. On peut aussi le faire avec Adobe Reader.
    Je te rappelle Merlin que nous avons déjà utilisé cette méthode ensemble dans le cadre d’une de tes affaires!
    J’ai un petit exemple à vous proposer. Ce sera pour demain, le temps que je vous fasse ça.

    #57574
    mimi_skate
    Membre

    Merci de vos réponses !!

    Je suis sur Windows pour info Merlin.

    Alex j’attends de tes nouvelles, merci encore !  :Smiley01:

    #57575
    Merlin
    Maître des clés

    Je te rappelle Merlin que nous avons déjà utilisé cette méthode ensemble

    Tu fais bien parce-que je ne m’en rappelais pas du tout…  :oh:
    :Smiley01:

    #57576
    Merlin
    Maître des clés

    Je suis sur Windows pour info Merlin.

    :joker:

    #57577
    alex
    Participant

    Voici mon exemple:
    1-modifier l’extension du fichier EnregistrementDocument.txt en .js et le placer dans le répertoire JavaScript de l’application.
    2-Le document DocumentReference.pdf emarque un bouton qui appelle le script d’application après avoir construit le nom du fichier. Un champ visualise ce nom après enregistrement.

    Nota: on peut aussi ajouter un item de menu spécial à l’application (Acrobat ou Adobe Reader) pour lancer cette action.

    #57578
    mimi_skate
    Membre

    Merci beaucoup Alex,

    Le principe est le bon, je vais le développer un peu plus mais l’idée est la !!
    Congratulation !!!  :bravo:

    #57579
    alex
    Participant

    Parfait, mais avec cette manière de nommer le fichier, on ne peut pas en créer plus d’un différent par minute. Ce n’est peut-être pas gênant, tout dépend de l’usage qu’on en fait.
    Cette méthode de travail en contexte privilégié est à retenir pour étendre les possibilités d’Adobe Reader.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.