Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat X – Guide javascript

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat X – Guide javascript

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43869

    Bonjour,

    Acrobat X n’a pas la même structure de menu que les anciennes versions. Comme je rajoute des fonctions au démarrage d’Acrobat (Pro), j’ai dû provisoirement modifier mon programme pour que mes fonctions apparaissent. Avant je les avaient dans le menu Outils Avancés, maintenant, ils sont dans Aide, ce qui ne m’enchante pas.

    Je n’ai pas trouvé le nouveau guide du javascript pour la version 10, je tombe que sur la version 9.1.

    Quelqu’un peut me répondre pour me dire quand le guide de programmation sera mis à jour ?

    :mur:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #51212
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je cite l’équipe de développement : “Le guide de JavaScript est en cours d’élaboration et sera mis à disposition dès qu’il sera prêt”.
    :priere:
    Seul le Portfolio-SDK est actuellement dispo en version provisoire : http://labs.adobe.com/downloads/

    J’ai pu constater que certains articles de menus (je ne les ai pas tous testés) sont toujours disponibles tels qu’ils l’étaient dans Acrobat 9, car il faut savoir que dans Acrobat X les menus n’ont pas vraiment “disparus”, ils sont masqués.

    Depuis Acrobat 7, avec JavaScript on peut accéder aux “outils-boutons” un peu comme on accède aux commandes de menus, le seul problème c’est qu’à ce jour leur liste n’est pas disponible et je ne connais aucun utilitaire capable des les afficher.
    Il y a bien l’utilitaire Menu/Toolbar Item Report , mais il ne semble pas compatible avec Acrobat X car il ne liste aucun bouton… (par contre il fonctionne bien avec les menus).
    ==> http://www.pdfscripting.com/public/65.cfm

    Sinon, je ne comprend pas ce que tu trouve dans le menu Aide et que tu trouvais avant dans les Options Avancées…
    Peux tu m’expliquer ?
    :???:

    #51213

    Merci pour le infos.
    Pour ce qui est de l’aide, c’est simplement un “point d’accrochage” pour que mes menus personnalisés puissent apparaître. J’aurais tout aussi bien pu les accrocher à “Fichier”, “Edition” ou “affichage”, ce n’est pas très important.

    ;)

    #51214
    Merlin
    Maître des clés

    En fait je viens de vérifier, il semblerait que ce soit la fonction listToolbarButtons() qui ne fonctionne plus avec Acrobat X…
    :(

    Sinon, pourquoi ne pas placer tes fonctions sous forme de boutons plutôt que dans les menus ?
    Puisque c’est la mode…
    ;)

    #51215

    J’ai eu le temps de regarder cela dans les anciennes versions, dans la 9, il me semble que c’était plus simple, mais je n’ai pas eu vraiment le temps de développer.
    Il y a la crise pour certains, mais ce n’est pas notre cas, malgré l’engagement de 2 personnes supplémentaires, nous avons peu de temps pour regarder les moineaux passer.

    J’attendrai la sortie du manuel, en espérant qu’il le sorte aussi sous forme PDF (js_api_reference.pdf ver. 8) en plus que la version Online qui existe depuis la version 9.

    :priere:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.